Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Monseigneur 5 103 060 : j'ai besoin d'appairer la télécommande à l'électronique moteur. comment réaliser ?

commande porte de garage monseigneur 5 103 060 réglage code => j'ai besoin d'appairer l'électronique du moteur à télécommande et ne sais pas comment faire. Pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci

Jean-Paul G.
Jean-Paul G.

Jean-Paul G.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va déja se dire bonjour,
    Ensuite de quel type de moteur et le schéma de branchement.
    Enfin quelle télécommande? Est-ce bien une Somfy?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    merci Richy pour ce premier retour.
    Voici les données complémentaires via photo.
    J'ai ouvert le boitier électronique et pas de switch de réglage

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Photo supplémentaire :

    Essayez ceci :

    Appuyer brièvement , à l'aide d'une pointe , sur la touche de programmation ( rep. C) ; Moins de 2 secondes.
    L'éclairage de la motorisation clignote
    Attention : Si l'éclairage s'allume en continu , la touche de programmation (rep. C) a été appuyée trop longtemps .
    Vous pouvez alors débrancher puis rebrancher l'opérateur puis à l'aide de la touche de commande (rep. F) faire une
    ouverture et une fermeture complète de la porte avant de reprendre la mémorisation des émetteurs .
    Appuyer sur la touche que vous souhaitez rendre active de l'émetteur à mémoriser pendant 2 secondes.
    L'éclairage s'éteint puis s'allume 2 fois .
    La touche choisie de votre émetteur permet maintenant de commander votre opérateur

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour ce mode opératoire très clair.
    J'arrive bien à faire clignoter la lampe mais, quand j'appuie sur la touche (sur le boitier électronique là où il y a les 2 flèches) : pas d'ouverture de la porte ...

    Essayez en sautant cette section.
    Allez directement à :

    >> Appuyer sur la touche que vous souhaitez rendre active de l'émetteur à mémoriser pendant 2 secondes.
    L'éclairage s'éteint puis s'allume 2 fois .
    La touche choisie de votre émetteur permet maintenant de commander votre opérateur.

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui en effet, nous ne savons plus de quel fil nous parlons maintenant ...

    Votre commentaire "Appuyer sur la touche que vous souhaitez rendre active de l'émetteur à mémoriser pendant 2 secondes.
    L'éclairage s'éteint puis s'allume 2 fois " s'adressait à moi ? ou à Nordine ?
    Si j'appuie seulement sur une touche de l'émetteur sans toucher à quoique ce soit au niveau du récepteur, cela serait trop facile ...
    Il me semble déjà avoir essayé d'appuyer sur la touche "c" puis sur une touche de l'émetteur mais sans succès. C'est ce que j'avais fait naturellement en voyant les pictogrammes sans avoir de notice.
    Meilleures salutations
    Jean-Paul

    Bonjour Jean-Paul,

    Cette électronique fonctionne à code fixe et nécessite d'avoir le même code sur la télécommande et sur le moteur. Afin de vous guider dans la procédure, disposez-vous d'une télécommande fonctionnelle avec cette motorisation ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Non, je ne dispose pas de télécommande permettant de faire fonctionner la porte.
    En fait j'ai déconnecté la carte électronique pour voir s'il y avait des switch de réglage dans le boitier (car n'avait pas de notice explicative) et depuis, nous n'arrivons plus à faire fonctionner quelque télécommande que ce soit, ni arrivons à refaire le reset dont ouverture manuelle de la porte en appuyant sur bouton du boitier du moteur qui devrait permettre l'ouverture de la porte ....

    Jean-Paul G.
    Jean-Paul G.

    Jean-Paul G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Dans tous les cas, même si je n'arrive pas à résoudre mon problème, merci à tous ceux qui interviennent pour tenter de me trouver une solution.

    Annick C.
    Annick C.

    Annick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne réponds pas à votre question, j'en serais bien incapable... mais il se trouve que j'ai exactement le même même moteur que le votre. (Monseigneur 5103 060) On m'a volé la seule télécommande que je possédais. Il ne me reste plus que l'ouverture manuelle de la porte ce qui n'est pas très pratique.
    Je voudrais commander une nouvelle télécommande mais je ne sais pas comment accéder aux switches qu'il faudra modifier. On m'a dit que c'était compliqué sur ce moteur. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
    D'avance merci

    Bonjour

    Il semble qu'aucune solution donnée plus haut n'ont été satisfaisantes.

    Pouvez-vous retirer et ouvrir le boitier récepteur et montrer des photos de l'intérieur ?

    Annick C.
    Annick C.

    Annick C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je ne parviens pas à ouvrir le boitier recepteur
    je vous envoie des photos dès que possible

    Johan D.
    Johan D.

    Johan D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j’ai besoin d’aide pour programmer une télécommande sur cette porte de garage cordialement

    Haut de page