Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer canal Telis 4 mod/var défaillant ?

Bonjour,
Je possède deux BSO commandés par une télécommande Télis 4 MOD/VAR RTS.
Le BSO 1 est sur le canal 1 et le canal 5, il fonctionne correctement.
Le BSO 2 est sur le canal 2 et le canal 5. Il ne fonctionne plus individuellement mais fonctionne sur le canal 5 avec le BSO 1 (montée, descente, touche my et mollette).
Chaque BSO dispose d'un point d'alimentation pour le moteur (voir photo). Les BSO sont sur le même disjoncteur différentiel sur le tableau électrique.
Comment faire pour reprogrammer le BSO 2 ?
Dois-je couper le disjoncteur puis l'alimentation du BSO 2 avant de le reprogrammer ?
Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous coupez le disjoncteur.
    Vous débranchez le DSO 2 des Wago et vous le raccordez à une rallonge que vous branchez dans une prise murale.
    faites l'enregistrement sur le canal 2 puis la RAZ 2.8.2.
    Vérifiez que le BSO fonctionne bien sur 2 et 5.
    Rebranchez aux Wago et remettre le disjoncteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique