Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

KEYGO IO non reconnue par DEXXO PRO io

Impossible d'associer des télécommandes KEYGO IO à une motorisation DEXXO PRO IO.
Les télécommandes déjà associées peuvent être dissociées ou réassociées sans problème.
La télécommande clignote bien en vert lors du lancement de la procédure. La centrale passe bien en mode programmation, mais l'appui sur la touche de la télécommande ne fait pas clignoter l'ampoule et l'association ne se fait pas. Idem en démontant la télécommande et en utilisant le bouton sous la pile.
Problème identique sur 2 télécommandes neuves...
Existe-t-il un nombre limité d'association de télécommandes avec le DEXXO PRO IO?
Une idée?
Merci

Hubert V.
Hubert V.

Hubert V.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
69130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
DEXXO PRO IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Hubert,
    je pense que vous n'avez pas neutralisé la clef de sécu IO système.
    Voir la manip en fichier.

    ce moteur est illimité en Keygo et peut recevoir que 6 Situo.

    Hubert V.
    Hubert V.

    Hubert V.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    69130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DEXXO PRO IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M. Cela fonctionne :-)

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Chemin de la Môle
    Ville:
    Pamiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement la même problématique que Hubert sauf que j'ai déjà tenté de reinitialiser mais rien n'y fait... J'ai installé mon moteur Dexxo Pro et fait l'auto apprentissage. J'ai ensuite tenté d'associer la telecommande en passant en programation (F0) et ai appuyé sur les 2 boutons latéraux de ma Keygo, puis le bouton central (pour associer le bouton), ca affiche "Ad" puis retour sur F0 et plus rien ... quand j'appuie j'ai l'impression que la centrale recoit le message (point entre F et 0 clignote) mais rien de plus... Que puis je faire ? Si souhaité je peux retenter la procédure de reinitialisation mais je l'ai déjà fait hier...
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cyril

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Cyril,
    Il ne fait aucun doute que vous vous loupez dans une phase.

    Donc oui, je vous recommande de faire une RAZ totale, puis de tout recommencer.
    Aidez-vous de mon lien en fichier ci-dessus.

    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Chemin de la Môle
    Ville:
    Pamiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    Tout d'abord merci beaucoup pour ce retour rapide.
    Je suis néanmoins toujours bloqué. Je dois forcément me rater quelque part mais je ne comprends pas.

    Voici donc exactement ce que j'ai fais :

    J'ai tout d'abord reinitialisé le tout en restant appuyé 7 secondes sur SET (selon procédure decrite) - la lumiere ne s'est pas éteinte car elle n'était pas allumé mais bon... J'ai ensuite reinitialisé les commandes en restant appuyé longtemps sur PROG tel qu'indiqué jusqu'au clignotement (7secondes) et l'indicateur affiche "Rt" comme Reset.
    Ensuite j'appuie 2 secondes sur "Prog" l'afficheur passe de 5.1 a F0.
    Sur F0 je prends une des 2 telecommandes et je reste appuyé sur les boutons exterieur, la telecommande clignote, j'appuie sur le bouton central. la lumiere de la centrale clignote (2 fois je crois) et l'afficheur indique "Ad" puis repasse sur 5.1. A partir de la j'appuie sur ma telecommande en esperant ouvrir le garage mais rien ne se passe.

    Cela vous semble t'il bon ? Ai je raté une étape ? J'ai l'impression d'avoir bien fait mais bon... Si vous souhaitez je peux transmettre des photos des references ou de l'afficheur pour plus d'infos...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non c'est pas net tout ca !

    Si dès le départ la lumière ne s'est pas éteinte car non allumée....? Alors vous étiez encore en phase prog.

    Qui a installé ce moteur?

    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Chemin de la Môle
    Ville:
    Pamiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait j'ai fait l'installation moi même (certainement la cause du problème d'ailleurs).

    Pour être plus précis : L'installation a été faite initialement par un installalateur dans le cadre d'une maison neuve. Ils ont installé un DexxoPro RTS 800. J'étais decu car ayant installé un systeme domotique je souhaitais de l'IO comme pour le portail par exemple (disons qu'il y a eu incomprehension). L'installateur m'a indiqué ne pas pouvoir le remplacer car pas dans la politique de leur société mais que je pouvais le faire moi même simplement. C'est donc la que j'ai acquis un moteur Dexxo Pro IO et que je l'ai installé (le montage etait effectivement simple) et que j'ai tenté de le configurer.

    Sinon par rapport a mon problème j'ai tenté de tout reconfigurer en refaisant l'auto apprentissage (en effet ayant toujours affiché 51 ou S1 selon lecture et non C1 je me suis dit qu'il devait y avoir eu un problème sur l'auto apprentissage et que peut être etait ce cela qui bloquait). J'ai donc entrepris de refaire l'auto-apprentissage une nouvelle fois sauf que cette fois j'ai un nouveau problème : Lorsque je reste appuyé sur SET, la centrale ne veut pas passer de S1 a S2 pour permettre le reapprentissage... C'est a ni rien comprendre ! Y a t'il y un moyen de peut être tout reinitialiser ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Il est possible d'effacer l'auto-apprentissage de la motorisation via l'appui maintenu sur le bouton SET uniquement lorsque la motorisation a déjà réalisé l'auto-apprentissage or vu que votre motorisation affiche S1, elle n'a pas d'auto-apprentissage en mémoire.

    Je vous informe que si la motorisation affiche S1,ça signifie l'auto-apprentissage s'est mal passé, pour le relancer il suffit de faire un appui bref (0.5s) sur OK.

    Toutefois, si la motorisation indique S1 c'est qu'il y a une raison, je vais donc vous demander de recontrôler le fonctionnement mécanique de votre porte en la manipulant à la main (point dure, équilibrage, roulettes, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique