Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi l'apprentissage de Exavia 500 est infructueux , il s'arrete au battant M1.

Bonjour
Lorsque j'appuie la 1 fois sur la télécommande lors de l'apprentissage le moteur M2 pousse sur la butée avant et le battant M1 s'ouvre lentement , quand il arrive à la position d'ouverture choisie 80°, j'appuie une 2eme fois. Je bloque la butée du bras M1 . J'appuie une 3 ème fois c'est le battant M1 qui se referme.Quand il arrive en butée avant il s’arrête et brutalement le battant M2 essaye de s'ouvrir mais il est bloqué par le M1. Je répète l’opération c'est le même phénomène qui se produit.
A aucun moment le battant M2 ne s'ouvre quand M1 est ouvert. Bizarre, bizarre.... les côtes avec le disque sont respectées .
L'apprentissage est impossible!
Que faire?

jean-Louis C.
jean-Louis C.

jean-Louis C.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
69650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale du boîtier et recommencez la mise en service en commençant par la reconnaissance des télécommandes.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Je suppose, car vous ne le précisez pas, que c'est une installation neuve?
    retirez toutes les périphériques y-compris les cellules, faites la RAZ et recommencez l'auto apprentissage.
    Qu'en est-il?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique