Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SMS en mode partiel ?

Bonjour,
Je me rends compte que lorsque mon alarme est activée partiellement, zone A & B seulement. Aucun SMS n'est envoyé en cas d'intrusion.
Le délai d'envoi est de 0sec. Quand les trois zones sont actives, et qu'il y a un intrusion, les SMS partent bien.
Rien en mode partiel. Pourquoi ?

Clyde H.
Clyde H.

Clyde H.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Clyde,

    Avez-vous bien activé l'envoi de SMS lorsque le système d'alarme est en marche partielle dans le menu installateur 751 du Clavier LCD (il faut mettre la valeur à 1) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Clyde H.
    Clyde H.

    Clyde H.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci, effectivement le problème venait de là.
    J'ai fait un test et ça fonctionne. Merci.
    J'enchaine sur autre chose à propos des zones. Je ne saisi pas comment fonctionne le mode "DING DONG". J'ai essayé de mettre l'alarme en partiel (Zone A/AT). Mais ça déclenche l'alarme plutot que d'émettre ce Ding Dong.
    Merci.

    Bonjour Clyde

    Voici l'explication du fonctionnement du mode KIELA (DING DONG!), il est actif par défaut sur votre système d'alarme.

    Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    • Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    • Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s
    • Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique