Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario avec PAC Hitachi

Bonjour,
Je viens de me faire installer une PAC Hitachi air/eau avec des ventilo-convecteurs. La PAC est équipé de l'interface HLRO pour communiquer avec ma Tahoma.
Je rencontre un bug. lorsque j'essaye d'intégrer ma PAC a une planification de l'agenda, j'ai un message d'erreur "pour des raisons de sûreté et de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser PAC dans les programmations de journées".
Je suis donc obligé de passer par la programmation de la PAC et me coupe de toute possibilité de domotisation.
Pouvez vous m'indiquer comment gérer ma PAC dans mon agenda Tahoma, svp ?
Cordialement,

MIALON F.
MIALON F.

MIALON F.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
94510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
51 Avenue du docteur Schweitzer
Ville:
LA QUEUE EN BRIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis,

    Vu que votre PAC dispose déjà de son système de programmation et afin d'éviter tout conflit de programmation, il n'est pas possible d'ajouter la PAC dans une programmation horaire sur TaHoma.

    Bonne journée,

    MIALON F.
    MIALON F.

    MIALON F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    94510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 Avenue du docteur Schweitzer
    Ville:
    LA QUEUE EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Votre réponse ne me convient pas. Hitachi à développé une interface somfy pour se connecter à la tohoma. Si c'est juste pour accéder à la programmation interne de la pac par la box, cela n'a aucun intérêt, autant utiliser l'écran de la pac. Si j'ai acheté cette interface spécifique qui est coûteuse, c'est pour pouvoir centraliser tous mes appareils sur un même planning conformément à la plaquette commerciale et non programmer chaque appareil séparément. C'est le b. A. Ba d'une box domotique. Je vous demande donc de lever cette contrainte inutile (je ne vais pas faire 2 planifications différentes pour le même appareil).
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Francis,

    Que le fonctionnement ne réponde pas à votre je peux le comprendre, mais il s'agit du fonctionnement qui a toujours été prévu avec ce système de PAC et il n'est pas prévu qu'il soit modifié. Je fais tout de même remonté votre demande auprès du service développement Marketing.

    Bonne journée,

    MIALON F.
    MIALON F.

    MIALON F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    94510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 Avenue du docteur Schweitzer
    Ville:
    LA QUEUE EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Je suis désolé mais j'ai sélectionné précisément cette pac pour son interface tahoma et la possibilité d'avoir un planning commun (aujourd'hui il faut que je commande le planning de mes ventilo-convecteurs sur la tahoma et le planning de la pac différemment). J'entends que pour somfy c'est un fonctionnement normal et j'en suis déçu. Je vous remercie néanmoins pour votre escalade. Pouvez-vous me donner un numéro de suivi/réclamation pour que je puisse avoir une réponse du service marketing ? À défaut, il y a t-il un service consommateur ou je puisse déposer ma requête ?
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis,

    Il n'y a pas de numéro d'escalade, il ne s'agit en aucun cas d'une réclamation, mais d'une nouvelle attente. Si vous avez une réclamation à faire, je vous laisse vous rapprocher de votre revendeur qui vous a induit en erreur, mais Somfy n'a jamais indiqué et indique nul part que la box Tahoma pouvait répondre à votre besoin.

    Aujourd'hui la box a un fonctionnement et nous recevons des dizaines de nouvelles attentes par jour, notre service Marketing ne peut en aucun cas répondre à toutes ces demandes, la votre leur a été transmise. Mais je le répète ce n'est en aucun cas une chose qui vous est dû.

    Pour information, je fais parti du service consommateur.

    Bonne journée,

    Gab C.
    Gab C.

    Gab C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a effectivement un document officiel qui prête a confusion.
    Page 2 de ce document: https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/9019863_fiche_h...

    "Du bout des doigts, l’utilisateur peut accéder à différentes fonctions de la pompe
    à chaleur (mode de fonctionnement, marche/arrêt, température de consigne,
    programmation hebdomadaire…)."

    On pourrait croire que l'on puisse intégrer la PAC dans un scénario de programmation hebdomadaire, mais il s'agit en fait d'un accès a ses fonctionnalités propres, dont sa programmation hebdomadaire.

    J'ai fait installer la même PAC il y a une semaine, j'ai pris la même interface (pas encore configurée cependant) car j'avais dans l'idée de toute gérer par Tahoma (thermostat et vanne thermostatique connectée pour activer le lancement ou pas de la PAC)

    Du coup j'ai des doutes.

    MIALON F.
    MIALON F.

    MIALON F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    94510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    51 Avenue du docteur Schweitzer
    Ville:
    LA QUEUE EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gab C.,
    Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul dans mon cas.
    Pour ma part, je n'arrive toujours pas a comprendre l’intérêt de pouvoir commander le programmateur interne de la PAC par une box domotique. Il y a déjà un clavier intégré au matériel pour ca. Le principe de base d'une box comme la tahoma est de pouvoir faire interagir automatiquement plusieurs appareils via des règles communes. Et visiblement Somfy n'est pas sensible a ces arguments. Thomas me répète qu'aucune documentation ne stipule que l'interface doit fonctionner comme je le veux. Mais la doc est ambiguë comme vous le soulignez. Et en tout cas aucune doc ne précise cette contrainte de planning. Donc c'est un peu facile de répondre cela.
    De fait, je confirme vos doutes. A mon avis un thermostat contact sec (a vérifier avec la yutaki) doit être bien plus intéressant que cette interface inutile et chère.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique