Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement de propriétaire My fox HC2

Bonjour,

Je viens d'acheter un système d'occasion, l'ancien vendeur a bien fait la procédure de changement de propriétaire.
Je l'ai branché et fait un reset, par contre j'ai toujours le message d'erreur "la connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu" , s'agit-il d'une programmation à faire à distance par vos soins. Merci Cdt Olivier

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    Bonjour,
    Avez-vous un retour d'information à me donner ?
    J'ai déjà eu FREE en ligne, l'adresse IP est déjà fixée via le DHCP (ma pompe a chaleur est déjà relié sur la box est fonctionne sans souci).
    J'ai déjà rebooter la box et la centrale sans succès.
    La centrale fonctionnait chez l'ancien client, car j'ai encore son historique elle a été débranchée la veille de mon achat.
    Je ne parviens pas à joindre l'assistance téléphonique chez vous (je raccroche après 7-8 min d'attentes sans avoir pu avoir d'interlocuteurs). Merci pour votre retour rapide. Cdt Olivier

    Jorge C.
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    Bonjour Olivier,

    Votre centrale est actuellement connectée. Vérifiez les branchements si les déconnexions persistent.

    Bonne journée,

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    Bonjour Jorge,

    Elle est directement branchée à l'arrière de ma freebox, les câbles sont neufs.
    Dès qu'elle se déconnecte elle met plusieurs heures pour se reconnecter (souvent la nuit elle réussie à se reconnecter, je ne sais pas pourquoi en journée elle n'y arrive pas ?). Dès que je veux la mettre installer un accessoire et que je dois la réarmer elle n'arrive plus dans la foulée à se reconnecter. La freebox fonctionne bien, car j'ai également ma PAC qui est branchée dessus qui n'a aucun souci de connexion. Avez-vous un conseil, car là pour le moment je suis que moyenne satisfait par le matériel. Merci Cdt Olivier

    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Olivier,

    Cela correspond au comportement lorsque l'adresse IP de la centrale n'est pas fixe. Êtes-vous sûr d'avoir bien fixé l'adresse IP sur l'interface Free ?

    Pour rappel, voici la procédure :

    • lancez un navigateur internet (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) ;
    • entrez l’adresse URL suivante : http://mafreebox.freebox.fr ;
    • rentrez vos identifiants Free ;
    • cliquez ensuite sur « Paramètres de la Freebox » ;
    • rendez-vous dans l’onglet « Mode avancé » dans la fenêtre qui vient de s’afficher ; puis cliquez sur la ligne réseau local sur « DHCP » ;
    • choisissez ensuite l’onglet « Baux statiques » et cliquez sur « Ajouter un bail DHCP statique » ;
    • dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez le numéro de série 2 (SN2) présent au dos de votre centrale dans le champ « Adresse Mac », en insérant « : » tous les deux caractères.
    • Exemple : si votre SN2 est 1a2b3c4d5e6f, il deviendra 1a:2b:3c:4d:5e:6f.

      • indiquez ensuite l’adresse IP en choisissant une plage libre (consultez les baux actifs au préalable pour visualiser les plages prises) ;
      • enfin, cliquez sur « Sauvegarder ».

      Bonne journée,

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