Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un système d'occasion, l'ancien vendeur a bien fait la procédure de changement de propriétaire.
Je l'ai branché et fait un reset, par contre j'ai toujours le message d'erreur "la connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu" , s'agit-il d'une programmation à faire à distance par vos soins. Merci Cdt Olivier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous un retour d'information à me donner ?
J'ai déjà eu FREE en ligne, l'adresse IP est déjà fixée via le DHCP (ma pompe a chaleur est déjà relié sur la box est fonctionne sans souci).
J'ai déjà rebooter la box et la centrale sans succès.
La centrale fonctionnait chez l'ancien client, car j'ai encore son historique elle a été débranchée la veille de mon achat.
Je ne parviens pas à joindre l'assistance téléphonique chez vous (je raccroche après 7-8 min d'attentes sans avoir pu avoir d'interlocuteurs). Merci pour votre retour rapide. Cdt Olivier
Bonjour Olivier,
Votre centrale est actuellement connectée. Vérifiez les branchements si les déconnexions persistent.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Elle est directement branchée à l'arrière de ma freebox, les câbles sont neufs.
Dès qu'elle se déconnecte elle met plusieurs heures pour se reconnecter (souvent la nuit elle réussie à se reconnecter, je ne sais pas pourquoi en journée elle n'y arrive pas ?). Dès que je veux la mettre installer un accessoire et que je dois la réarmer elle n'arrive plus dans la foulée à se reconnecter. La freebox fonctionne bien, car j'ai également ma PAC qui est branchée dessus qui n'a aucun souci de connexion. Avez-vous un conseil, car là pour le moment je suis que moyenne satisfait par le matériel. Merci Cdt Olivier
Bonjour Olivier,
Cela correspond au comportement lorsque l'adresse IP de la centrale n'est pas fixe. Êtes-vous sûr d'avoir bien fixé l'adresse IP sur l'interface Free ?
Pour rappel, voici la procédure :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question