Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Changement de propriétaire My fox HC2

Bonjour,

Je viens d'acheter un système d'occasion, l'ancien vendeur a bien fait la procédure de changement de propriétaire.
Je l'ai branché et fait un reset, par contre j'ai toujours le message d'erreur "la connexion entre votre centrale et le serveur est interrompu" , s'agit-il d'une programmation à faire à distance par vos soins. Merci Cdt Olivier

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous un retour d'information à me donner ?
    J'ai déjà eu FREE en ligne, l'adresse IP est déjà fixée via le DHCP (ma pompe a chaleur est déjà relié sur la box est fonctionne sans souci).
    J'ai déjà rebooter la box et la centrale sans succès.
    La centrale fonctionnait chez l'ancien client, car j'ai encore son historique elle a été débranchée la veille de mon achat.
    Je ne parviens pas à joindre l'assistance téléphonique chez vous (je raccroche après 7-8 min d'attentes sans avoir pu avoir d'interlocuteurs). Merci pour votre retour rapide. Cdt Olivier

    Bonjour Olivier,

    Votre centrale est actuellement connectée. Vérifiez les branchements si les déconnexions persistent.

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Elle est directement branchée à l'arrière de ma freebox, les câbles sont neufs.
    Dès qu'elle se déconnecte elle met plusieurs heures pour se reconnecter (souvent la nuit elle réussie à se reconnecter, je ne sais pas pourquoi en journée elle n'y arrive pas ?). Dès que je veux la mettre installer un accessoire et que je dois la réarmer elle n'arrive plus dans la foulée à se reconnecter. La freebox fonctionne bien, car j'ai également ma PAC qui est branchée dessus qui n'a aucun souci de connexion. Avez-vous un conseil, car là pour le moment je suis que moyenne satisfait par le matériel. Merci Cdt Olivier

    Bonjour Olivier,

    Cela correspond au comportement lorsque l'adresse IP de la centrale n'est pas fixe. Êtes-vous sûr d'avoir bien fixé l'adresse IP sur l'interface Free ?

    Pour rappel, voici la procédure :

    • lancez un navigateur internet (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) ;
    • entrez l’adresse URL suivante : http://mafreebox.freebox.fr ;
    • rentrez vos identifiants Free ;
    • cliquez ensuite sur « Paramètres de la Freebox » ;
    • rendez-vous dans l’onglet « Mode avancé » dans la fenêtre qui vient de s’afficher ; puis cliquez sur la ligne réseau local sur « DHCP » ;
    • choisissez ensuite l’onglet « Baux statiques » et cliquez sur « Ajouter un bail DHCP statique » ;
    • dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez le numéro de série 2 (SN2) présent au dos de votre centrale dans le champ « Adresse Mac », en insérant « : » tous les deux caractères.
    • Exemple : si votre SN2 est 1a2b3c4d5e6f, il deviendra 1a:2b:3c:4d:5e:6f.

      • indiquez ensuite l’adresse IP en choisissant une plage libre (consultez les baux actifs au préalable pour visualiser les plages prises) ;
      • enfin, cliquez sur « Sauvegarder ».

      Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique