Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Radiateurs connectés sur Tahoma et fils pilotes ?

Je vais associer des radiateurs connectés Atlantic Calissia sur ma box Tahoma en remplacement de vieux convecteurs sans fils pilotes. Pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de fils pilotes?

Autre question: ai-je besoin d'un thermostat connecté filaire ou radio ? ou bien seulement utiliser ceux des radiateurs ?

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
537 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    fils rouges...???? Pourquoi?
    Non pas besoin de FP dans votre cas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au choix de chauffage;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
    Liste de compatibilité Tahoma en fichier

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Merci de votre réponse, pour la compatibilité j'avais vérifié, c'est ok mais je m'interroge sur le besoin ou non d'un fil pilote car mes convecteurs actuels n'en possèdent pas.

    L'application "trouvermasolutionde chauffage" indique le même coût avec ou sans thermostat connecté, donc les 2 solutions fonctionnent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos vieux convecteurs n'ont pas de FP ce n'est pas important, ce qu'il l'est en revanche est que le circuit en a !
    Vérifiez si en sortie de connection au mur sort le FP noir.

    Vous avez la solution avec thermostat connecté qui gère chaque radiateur via un récepteur (coût plus élevé) ou thermostat avec FP, ou encore interface IO FP.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Mon circuit d'alimentation n'a pas de FP. Seulement 2fils rouge+bleu.
    C'est pourquoi j'ai choisi un des modèles connectés proposés par Somfy/Atlantic. Voir fiche atlantic jointe.
    Je pense ( mais je me trompe peut être!) que la boxe Tahoma "dialogue" avec chaque radiateur par le protocole IO Homecontrol et dans ce cas je me demande à quoi sert le FP? De plus, l'outil d'aide au choix semble valider l'association Tahoma+radiateur connecté et sans thermostat, sans ajouter d'autres interfaces entre eux.
    Avec cette configuration, ai-je besoin de FP ?
    D'avance merci de vos réponses.

    Haut de page