Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne thermostat

Depuis notre retour de congés , impossible de régler le chauffage , il reste en fonction hors gel malgré la consigne passée via l'application de remettre le chauffage en mode confort. Suppression du thermostat de l'installation pour assurer le fonctionnement du chauffage ! Changement des piles du thermostat. Le réappairage wifi n'aboutit pas . Voyant vert sur passerelle, Thermostat indisponible sur app. Que faut-il faire ?

jean H.
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    Jérémy N.
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    Bonsoir,

    Pouvez-vous essayer la procédure suivante:
    1) Enlever les piles du thermostat durant 1 minute
    2) Remettre les piles du thermostat

    Par contre, dans votre réponse, vous dites que le thermostat affiche une température allant de 18.5 à 20°, mais pouvez-vous confirmer que sur le thermostat en local, c'est bien la température ambiante et la température de consigne qui sont affichées?

    Par exemple, si chez vous il fait 17°C, et que vous mettez une température de consigne à 21°C, le thermostat devrait s'animer entre 17°C (la température ambiante) et 21°C (température de consigne).
    Il nous faut confirmer que sur votre thermostat la température ambiante n'est elle pas aussi bloquée à 20°C.

    Merci,
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Stef
    Stef

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    Bonjour
    Je rencontre le même soucis depuis 1 semaine. Mon thermostat ne réagit que de temps en temps au touché. Cela doit venir d’un problème de mise à jour Somfy.
    Si d.autres personnes rencontre ce pbs merci de votre aide.

    jean H.
    jean H.

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    De plus depuis cette panne la fonction hydromètre n'est plus opérationnelle. Est affiché 0% d'humidité.

    Remi B.
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème le thermostat est injoignable depuis l’application. Il me demande de remplacer les piles ce que j’ai effectué dans changement d’état.
    La gateway clignote en rouge.
    Celui de la maison fonctionne

    Merci par avance de votre retour.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la cause de ces pertes de connexions à répétition et corrigé le problème.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Remi B.
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    Bonjour effectivement ça refonctionne en revanche mais une heure après il retombe en panne. Exactement comme avant et je dois de nouveau paramétrer. Pouvez vous me renseignement cela commence à faire beaucoup en peu de temps.
    Merci par avance

    jean H.
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    Malgré le message rassurant ( cause identifiée , problème corrigé ) nous avons constaté ce soir à nouveau le problème. Après une absence de quelques jours , le thermostat est resté en hors gel ne prenant pas la consigne de retour maison. De même les statistiques températures et hydrométries ne remontent pas . Après 15 jours de panne , il est temps de corriger ce problème plus sérieusement. On peut se poser la question : Pourquoi générer ces mises à jour qui nous pénalisent fortement alors que le thermostat fonctionnait correctement jusque là !

    Jérémy N.
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    Bonsoir Monsieur,

    Nous n'avons pas eu de mise à jour aujourd'hui, nos services sont bien opérationnels.

    Pourriez-vous nous détailler le comportement vu sur votre produit? Quel est le PIN du thermostat que nous puissions effectuer une analyse?

    Merci,
    Bonne soirée

    jean H.
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    Le code pin est 1732 0292 7183 . Concernant le dysfonctionnement c'est depuis la fin octobre que nous avons le défaut ! Sur le smartphone est affiché 20° et 50% d'humidité en permanence et cela ne correspond en rien aux valeurs à l'intérieur, et cela depuis le 7 novembre. Le thermostat ne prend pas les directives émanent du smartphone. Par exemple il est toujours en hors gel. Le programme jour / nuit ne fonctionne plus . Il fait office de fonctionnement manuel. On monte la température au lever, et on la baisse au coucher . Merci de nous trouver rapidement une solution efficace.

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre retour.
    Avant de vous indiquer la marche à suivre, pourriez-vous confirmer qu'en local, votre thermostat affiche bien la température ambiante, mais que c'est sur le téléphone que la température ambiante (et l'humidité) est fausse?

    Merci,
    Bonne journée

    jean H.
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    Bonjour Monsieur, En local le thermostat affiche une température allant de 18.5 à 20° , ceci correspond à l'ordre manuel passé sur le thermostat pour augmenter la température. C'est bien sur le smartphone que température et humidité sont fausses, et de ce fait le graphe également depuis le 5 novembre. Il semble que ce soit la communication entre serveur et thermostat qui ne fonctionne plus.

    jean H.
    jean H.

    jean H.

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    Bonsoir, dans l'affichage sur le thermostat il affiche de 18.5 vers 20° pour une température de 20.7
    le thermostat est au repos . Si je demande 21° le thermostat devient actif ( voyant rouge ) et affiche de 18.5 à 21° Sur le téléphone la température affichée est toujours 20° 50% . Autre constat: Si je modifie la consigne sur le téléphone sans agir sur le thermostat, rien ne se passe. Si je modifie la consigne sur le téléphone puis si je réveille le thermostat la commande est prise en compte. Je vais faire l'opération du retrait des piles. A plus...

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