Pas de réception de sms en cas de déclenchement alrme mouvement ?

Bonjour
j'ai effectué l'installation de tous mes capteurs de mouvement. Ils se déclenchent correctement mais je ne reçois pas de notification par sms alors que mon numéro de téléphone est bien enregistré.

vanessa S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Quel est le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour Thomas
    Je vous remercie de vous pencher sur mon problème. C’est une alarme Protexiom Gsm.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche votre clavier LCD en suivant la procédure ci-dessous :

    • touche "MENU" suivi de votre code installateur
    • Faites 9995 et OK

    De plus, pourriez-vous m'indiquer l'opérateur de la carte SIM insérée dans votre module GSM ?

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour
    Il est inscrit « Code install ou t’es ? »

    vanessa S.

    L’ope est Afone mobile

    vanessa S.

    L’opérateur

    vanessa S.

    Code install ou tls

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Si il est inscrit "code install ou TLS ?" c'est que vous êtes rentrés dans le menu avec le code utilisateur et non le code installateur, il faudra donc refaire la manipulation avec le bon code.

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour
    il est indiqué ceci :
    etat : 20 niv. : 100
    "orange

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    L'état 20 indique soit que la carte SIM est pas activée ou soit qu'elle est mal clipsée dans le module GSM de la Centrale/Transmetteur. Or après vérification sur nos serveurs, je vous confirme que votre carte SIM est bien activée, le problème semble donc venir de l'installation de la SIM dans le système.

    Je vous laisse regarder la vidéo au lien ci-dessous qui montre comment insérer la SIM dans le module, mais surtout la manière de bien la clipser :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour
    nous avons reclipser la carte sim et à présent il est inscrit sur le clavier LSD, menu 995 :
    etat:50 niv.:100
    F SFR

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Sur le Clavier LCD faites 9992 et OK, patientez ensuite 2 minutes, que vous affiche maintenant le 9995 ?

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Après cette manipulation je trouve sous 9995
    État 50
    Niv 92
    FSFR

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Il semblerait que la carte SIM ne se connecte pas au réseau, lors de l'activation de la SIM aviez-vous sélectionné un forfait ou uniquement choisi le mois d'essai ?

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour Thomas
    je vous avoue ne pas m'en rappeler.

    vanessa S.

    Bonjour
    en septembre j'avais choisi un mois d'essai avec ma première puce. J'ai oublié de prolonger le contrat donc j'ai du redemander une nouvelle puce. Pour cette deuxième puce j'ai pris un contrat d'un an.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Je pencherai pour un problème de carte SIM, il faudrait résilier l'abonnement en cours afin d'être remboursé au prorata restant de votre abonnement, ensuite, je vous ferai parvenir une nouvelle carte SIM avec un nouveau mois offert afin de s'assurer que le problème a bien été corrigé en remplaçant la SIM.

    Merci donc de me confirmer lorsque vous aurait fait la demande de résiliation en vous connectant à votre compte au lien ci-dessous :

    https://somfy.afonemobile.fr/

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour Thomas
    je viens d'effectuer la demande de résiliation.
    J'attends donc la nouvelle carte SIM.
    Merci
    Cordialement
    Vanessa

    vanessa S.

    Bonjour
    j'ai bien reçu la nouvelle carte sim, je l'ai installée, me suis réabonnée mais dans le mail de confirmation les références de ma première carte sim sont réapparues. donc cela ne fonctionne toujours pas....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    D'après notre serveurs, deux lignes sont actives à votre nom, une au nom de Vanessa avec en date d'activation, le 26 Novembre 2018 et une seconde au nom d'Alain en date d'activation du 08 Décembre. La carte SIM au nom d'Alain semble parfaitement fonctionnelle contrairement à celle au nom de Vanessa, pouvez-vous me le confirmer ?

    Pouvez-vous aussi me confirmer que vous n'aviez pas choisi de forfait avec celle activée au nom de Vanessa au quel cas, il faudra faire une résiliation.

    Bonne journée,

    vanessa S.

    Bonjour Thomas
    Effectivement la ligne au nom d’alain Fonctionne parfaitement
    Nous sommes quand même débités pour la ligne au nom de Vanessa ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Toutes les lignes au nom de Vanessa sont résiliées et plus aucun montant n'ait prélevé pour celles-ci.