Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

reglage haut sur VR Oximo 20/17

Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip avec la telecommande (centralis IB? qui gere exclusivement ce volet))et ai deregle un VR.
Il fonctionne pour se fermer jusqu'en bas mais lorsque je veux le remonter, il s'arrete au milieu.
Il se passe la meme chose avec la telecommande generale, les autres VR fonctionnent parfaitement.
J'ai voulu tenter la manipulation de remise a zero mais:
-Je n'ai pas de prise pour le couper

  • le seul acces a l'alimentation se fait par des dominos dans le mur, difficilement accessibles.
  • -couper l'alimentation couperait tous les VR de la maison (7 au total )

    Dans la mesure ou je l'ai dereglé avec la telecommande, y a t il une manipulation a effectuer avec celle ci pour le regler comme l'avait fait l'installateur?
    J'ai aussi tenté le reglage de fin de course haute mais lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut et bas de la telcommande, le VR ne reagit pas.
    HEEEEEEELLLPPPP ! JE VIS DANS LE NOIR ;-)

    Par avance merci de votre aide.

Blo L.

Blo L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
93260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
64 RUE DE ROMAINVILLE
Ville:
LES LILAS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    sauf erreur de ma part, votre installation est en VR filaires?
    Si oui, la manip 2.8.2 ne lui convient pas.

    Voyez la notice de l'Oximo filaire;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/1032578oximowt_not...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Blo L.

    Blo L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    93260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 RUE DE ROMAINVILLE
    Ville:
    LES LILAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour rapide mais je ne sais pas a quoi correspond un VR filaire.
    S'il s'agit d'une telecommande reliée par fil au VR, non, ce n'est pas le cas. La telecommande est je pense par onde radio.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une IB est filaire, voyez sa notice ici;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticecentralis_ib...

    Blo L.

    Blo L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    93260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 RUE DE ROMAINVILLE
    Ville:
    LES LILAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au temps pour moi, ce n'est donc pas une IB.
    Toujours est il qu'a partir de la premiere notice que vous m'avez envoyee, j'ai du coup tenté de couper les fusibles et refait un essai et…. CA MARCHE !!!
    merci beaucoup pour votre aide .
    Bien cordialement,
    B

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique