Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

reglage haut sur VR Oximo 20/17

Bonjour,
J'ai fait une mauvaise manip avec la telecommande (centralis IB? qui gere exclusivement ce volet))et ai deregle un VR.
Il fonctionne pour se fermer jusqu'en bas mais lorsque je veux le remonter, il s'arrete au milieu.
Il se passe la meme chose avec la telecommande generale, les autres VR fonctionnent parfaitement.
J'ai voulu tenter la manipulation de remise a zero mais:
-Je n'ai pas de prise pour le couper

  • le seul acces a l'alimentation se fait par des dominos dans le mur, difficilement accessibles.
  • -couper l'alimentation couperait tous les VR de la maison (7 au total )

    Dans la mesure ou je l'ai dereglé avec la telecommande, y a t il une manipulation a effectuer avec celle ci pour le regler comme l'avait fait l'installateur?
    J'ai aussi tenté le reglage de fin de course haute mais lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut et bas de la telcommande, le VR ne reagit pas.
    HEEEEEEELLLPPPP ! JE VIS DANS LE NOIR ;-)

    Par avance merci de votre aide.

Blo L.

    Anonyme

    Bonjour,
    sauf erreur de ma part, votre installation est en VR filaires?
    Si oui, la manip 2.8.2 ne lui convient pas.

    Voyez la notice de l'Oximo filaire;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/1032578oximowt_not...

    Les autres réponses

    Blo L.

    Merci pour ce retour rapide mais je ne sais pas a quoi correspond un VR filaire.
    S'il s'agit d'une telecommande reliée par fil au VR, non, ce n'est pas le cas. La telecommande est je pense par onde radio.

    Anonyme

    Une IB est filaire, voyez sa notice ici;
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticecentralis_ib...

    Blo L.

    Au temps pour moi, ce n'est donc pas une IB.
    Toujours est il qu'a partir de la premiere notice que vous m'avez envoyee, j'ai du coup tenté de couper les fusibles et refait un essai et…. CA MARCHE !!!
    merci beaucoup pour votre aide .
    Bien cordialement,
    B

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.