Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Passerelle clignote rouge

Bonjour à tous,
Suite au problème de vendredi, tout est rentré dans l'ordre et je remercie toute l'équipe Somfy.
Je me suis rendu compte que ce matin la passerelle clignotait rouge de façon aléatoire.
Pourtant tout fonctionne normalement.
Est ce que Somfy est à l'origine de ces clignotement

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
51300
Spécialité:
electricien
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    J'ai remarqué également que ma passerelle clignote rouge avant de se figer sur le vert de temps en temps...je pense que le clignotement rouge indique que la connexion WiFi avec la box est en cours et le vert que la connexion est effective....
    Ce n'est qu'une supposition....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Cela n'empêche pas le fonctionnement, juste le clignotement, peut être des requêtes entre la passerelle et le serveur Somfy

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il arrive parfois que la passerelle se mette à clignoter durant l'utilisation du produit:
    1) Clignotement vert / rouge: cela peut arriver lorsqu'il y a une perte de communication avec nos serveurs, et avant que la passerelle ne tente de nouveau à se connecter à votre box
    2) Clignotement rouge: cela peut arriver s'il y a un problème avec votre box (redémarrage de la box ou souci WiFi), ou lorsqu'il y a un changement de mot de passe. Cela signifie que la passerelle n'arrive pas à se connecter à votre réseau WiFi. Elle retentera plusieurs fois avant de rebooter.
    3) Bleu clignotant: la passerelle a réussi à se reconnecter au WiFi et est en attente d'une communication avec le thermostat
    4) Vert fixe: La connexion etre la passerelle et le thermostat est effective. Cet état disparait au bout de 10 minutes pour passer en mode repos.

    J'espère que ces informations pourront vous aider.
    Merci,
    Bonne journée

    Merci de ces informations...on a enfin les explications.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique