Cette question a été résolue

Passerelle clignote rouge

Bonjour à tous,
Suite au problème de vendredi, tout est rentré dans l'ordre et je remercie toute l'équipe Somfy.
Je me suis rendu compte que ce matin la passerelle clignotait rouge de façon aléatoire.
Pourtant tout fonctionne normalement.
Est ce que Somfy est à l'origine de ces clignotement

Dominique M.

    Fred

    Bonjour,
    J'ai remarqué également que ma passerelle clignote rouge avant de se figer sur le vert de temps en temps...je pense que le clignotement rouge indique que la connexion WiFi avec la box est en cours et le vert que la connexion est effective....
    Ce n'est qu'une supposition....

    Les autres réponses

    Dominique M.

    Bonsoir,
    Cela n'empêche pas le fonctionnement, juste le clignotement, peut être des requêtes entre la passerelle et le serveur Somfy

    Bonjour,

    Il arrive parfois que la passerelle se mette à clignoter durant l'utilisation du produit:
    1) Clignotement vert / rouge: cela peut arriver lorsqu'il y a une perte de communication avec nos serveurs, et avant que la passerelle ne tente de nouveau à se connecter à votre box
    2) Clignotement rouge: cela peut arriver s'il y a un problème avec votre box (redémarrage de la box ou souci WiFi), ou lorsqu'il y a un changement de mot de passe. Cela signifie que la passerelle n'arrive pas à se connecter à votre réseau WiFi. Elle retentera plusieurs fois avant de rebooter.
    3) Bleu clignotant: la passerelle a réussi à se reconnecter au WiFi et est en attente d'une communication avec le thermostat
    4) Vert fixe: La connexion etre la passerelle et le thermostat est effective. Cet état disparait au bout de 10 minutes pour passer en mode repos.

    J'espère que ces informations pourront vous aider.
    Merci,
    Bonne journée

    Fred

    Merci de ces informations...on a enfin les explications.
    Merci

    Vincent B.

    Merci Jérémy N. pour votre réponse.

    Par contre, qu'en est-il lorsque le voyant de la passerelle est rouge fixe ?
    Ma config : livebox 4, wifi sécurisé avec mdp complexe 30 car.
    Tous mes appareils sont connectés sans pb sauf... ma passerelle.

    Help !

    Vincent

    Bonjour Monsieur,

    La passerelle rouge fixe signifie que celle-ci a planté. Elle doit alors être débranchée et rebranchée.

    Une fois rebranchée, au bout de 2 minutes elle repassera en bleue clignotant.
    Le réveil de votre thermostat devrait alors la faire passer en vert fixe.

    Pourriez-vous nous communiquer votre PIN afin d'effectuer une vérification?
    Merci
    Bonne journée

    Vincent B.

    Pardon il s'agit d'une passerelle pour serrure connectée.
    Auriez-vous tout de même la réponse au voyant rouge fixe (et qui reste rouge même après plusieurs minutes) ?
    MErci pour votre aide

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Je fais suite à vos échanges avec Jéremy au sujet de votre Passerelle Internet.
    Quelle bande de fréquence utilisez-vous sur votre routeur WiFi, 2,4 GHz ou 5 GHz ? La Passerelle ne fonctionne actuellement que sur la bande 2,4 GHz.

    Si vous êtes en 2,4 GHz, avez-vous la possibilité d'essayer temporairement un autre mot de passe, plus court et sans caractères spéciaux, et me tenir au courant du résultat de ce test ?

    Merci d'avance et bonne fin de journée,

    Vincent B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Le wifi provient d'une livebox avec un mot de passe sécurisé de 30 caractères avec caractères spéciaux de type : /\~+-/*{}<>' `|:.,;!?% et sans espace.
    La connexion wifi se fait en 2,4 GHz et 5 GHz, même nom, même mot de passe.
    J'ai 8 appareils connectés sur les 2 fréquences sans problème.
    Je ferai le test avec un mdp plus court sans caractère spéciaux rapidement et reviens vers vous.
    (ce serait dommage de devoir dégrader la sécurité de mon wifi pour connecter un appareil qui sert à ouvrir la porte de ma maison :( )
    Encore merci,
    Vincent

    Vincent B.

    Bonjour,

    Test fait hier soir.
    La borne n'accepte, semblet-il, pas les caractères spéciaux. C'est juste dingue de limiter la sécurité sur un produit qui a pour fonction de permettre l'ouverture de sa maison.
    En revanche, j'ai pu mettre un mot de passe de 40 caractères pour compenser. J'espère juste que je n'aurais pas de pb avec mes autres appareils.

    Avez-vous prévu une mise à jour pour accepter les caractères spéciaux ? ce qui me semble être la base si l'on veut utiliser un wifi (même ma vieille imprimante accepte les caractères spéciaux... ?

    Merci pour votre aide,

    Vincent Becquart

    Maria G.

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une serrure connectée et une passerelle internet
    Bien qu’il y ait bcp de lenteur à la connexion du Bluetooth, la serrure fonctionne plutôt bien. Le problème c’est la passerelle.
    Tout comme Vincent B, le mot de passe de mon wifi comportait des caractères spéciaux et la bande de fréquence du router wifi était en 2,4 GHz et 5 GHz.
    Je n’étais pas ravie de modifier mon mot de passe pour le simplifier, de dégrader la qualité de ma réception wifi et la sécurité de mon réseau, mais je l’ai fait pour pouvoir bénéficier de la passerelle internet.
    J’ajoute la passerelle sur l’appli, la passerelle est reconnue, il y a bien la mappemonde mais la passerelle ne parvient pas à se connecter à mon réseau wifi
    En dépit de toutes les modifications apportées sur mon réseau pour connecter la passerelle, rien n’a changé. Le voyant de la passerelle est toujours rouge fixe.

    Quelle manipulations dois-je effectuer (que je n’aurais pas encore fait) pour enfin connecter la passerelle ?

    Je trouve regrettable que rien n’ait évolué sur ces problématiques depuis plus d’un an, Somfy n’a fait aucune mise à jour efficace pour éviter ce type de souci aux consommateurs, c’est consternant.