Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison clavier centrale ?

bonjour - je réponds à M le M
merci de votre réponse
voilà des précisions
je suis dans la configuration (page 27 de la notice) centrale transmetteur RTC avec accès internet.
j'avais débranché le câble téléphonique, la prise secteur, mais pas le câble internet relié à la box.
j'ai essayé la manip sur le clavier : On puis OFF 30 secondes après .
même chose : transmetteur absent
merci de continuer à m'aider
René.

René L.
René L.

René L.

Niveau
1
277 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour rené, Si vous ne restez pas dans votre sujet d'origine, moi et les autres on perd le fil de la discussion.
    Je suis au moins 30 sujets à la fois....!

    Donc merci de cliquez sur "répondre dans votre sujet d'origine.

    reprenons depuis le début;
    Quel est votre système d'alarme précisément?
    RTC, GSM, etc...P400, 600 ?

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Re bonjour
    il s'agit d'une PROTEXIOM EXTRA RTC
    Après avoir changé les piles du clavier et de la centrale, je n'ai pas récupérer les fonctionalités du clavier.
    et pour vous répondre
    voilà des précisions
    je suis dans la configuration (page 27 de la notice) centrale transmetteur RTC avec accès internet.
    j'avais débranché le câble téléphonique, la prise secteur, mais pas le câble internet relié à la box.
    j'ai essayé la manip sur le clavier : On puis OFF 30 secondes après .
    même chose : transmetteur absent

    Je vois sur le forum que le clavier pourrait repasser en mode 1 malencontreusement et dans ce cas ne plus communiquer avec la centrale
    merci de continuer à m'aider
    René.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de la Liste des éléments ?

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour à THOMAS et merci de m'aider
    j'utilise l'interface PC.
    depuis le 22/10 mon clavier n'est plus opérationnel et ne communique plus
    et curieusement j'ai reçu aujourd'hui 9/11 un SMS et un mail :"perte de liaison clavier" ????
    ci joint la liste des éléments
    A bientôt
    René

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    bonjour
    Aujourd'hui à 11 h 33 un SMS avec perte de liaison Clavier
    dans la liste des éléments, il est apparu le symbole de cet événement.

    je signale par ailleurs ; Nous sommes 2 pavillons mitoyens disposant du même système d'alarme. il semblerait que le dérèglement soit arrivé le 22/10, nous sommes partis ensemble et mon voisin a également des soucis ????

    René

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pourriez-vous supprimer votre Clavier LCD et le mémoriser à nouveau en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC du système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments"
    • Cliquez sur la corbeille au niveau de la ligne du Clavier LCD pour le supprimer
    • Cliquez sur le bouton "Ajouter" au dessus de la liste des éléments
    • Sur le Clavier LCD faites un appui maintenu sur le OFF jusqu'au BIP! sur la Centrale/Transmetteur
    • Cliquez sur le bouton "Actualiser" présent en haut à droite sur l'interface PC du système d'alarme
    • Le Clavier apparaît-il de nouveau sur l'interface PC et sous quel numéro d'identification (numéros à six chiffres commençant par un 8) ?

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    bonjour Thomas
    le clavier apparaît de nouveau et avec son numéro d'identification antérieur 803008
    Je retrouve bien dans la liste des événements l'initialisation de l'élément.
    je poursuis pour m'assurer que tout est rentré dans l'ordre
    la centrale répond à la télécommande, OK
    le clavier n'affiche plus les infos lorsque je présente le badge. seul des parenthèse défilent
    et de plus la centrale ne semble pas recevoir l'ordre de mise en marche ou d'arrêt ???
    A suivre
    après appui sur la touche MENU, il me demande le code, je tape celui de l'installateur et m'envoi :"transmetteur absent"
    merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pourriez-vous faire le test en rapprochant ce clavier de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    excuse pour la réponse tardive mais jeudi c'est rando même à près de 80
    j'ai de nouveaux fais la manip près de la centrale

    • suppression du clavier
    • ouverture mémoire
    • ajouter
    • actualiser
    • fermeture mémoire
    • je retrouve bien mon clavier 803008 mais rien d'autre ???
      samedi 17/11
      Bizarre, parfois il fonctionne transmettant l'ordre Marche ABC et arrêt, la centrale acquittant l'ordre et puis plus rien

      que puis je faire encore
      remerciements

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pourriez-vous faire un test en déconnectant le câble d'alimentation et le câble Ethernet de la Centrale/Transmetteur, le Clavier fonctionne-t-il mieux ?

    Bonne journée,

    René L.
    René L.

    René L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points

    bonjour Thomas
    la centrale est branchée avec 3 cables. un secteur; un box et un boitier mural.
    j'ai donc débranché : le cable secteur et celui de la box.
    le clavier réagit toujours de la même façon : quand je présente un badge il bip mais rien de mieux ne se passe. ???

    si j'appuie sur menu, il me demande le code, je tape celui installateur et il me répond : transmetteur absent.
    ce matin le clavier à réagit a 2 badges ??? (fichier joint)
    A bientôt
    René. .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page