Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte connexion centrale / transmetteur?

Bonjour,
Cela fait deux jours que j'ai perdu la connexion avec ma centrale / transmetteur sur mon alarme protexium. J'ai effectué un changement de piles en respectant la démarche inscrite sur la notice d'utilisation, ce qui n'a rien donné. J'ai alors effectué les différentes étapes pour une remise en configuration usine. Bilan: Aucun BIP quand je rebranche la prise RJ45 et l'alimentation secteur et voyant IP reste allumé fixe rouge. Je précise que j'ai essayé un autre câble ethernet et un autre port ethernet sur la box (live box).
Je vous remercie pour votre aide!

Mathieu D.
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    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Avez-vous essayer d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous ? Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP lu dans le menu 780 de votre Clavier LCD ?

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Mathieu D.
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    Bonjour Thomas
    J'ai bien essayé la procédure décrite dans le lien joint à votre réponse, mais sans succès.
    Je ne possède pas de clavier LCD.
    Je suis constamment devant le message "recherche de votre centrale d'alarme" sur le site alarmesomfy.net malgré le fait de débrancher et rebrancher le bloc secteur.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez sur le coté de votre Transmetteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Mathieu D.
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    Bonjour Thomas,
    Le numéro d'identification de ma centrale/transmetteur est le suivant: 521633.
    Je vous remercie pour votre retour.
    Bien à vous.

    Bonjour Mathieu,

    J'ai supprimer votre compte d'accès à distance, ainsi pour obtenir l'adresse IP de votre système d'alarme, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Créer un compte pour accéder à distance au système d'alarme Protexiom Sans clavier LCD

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai bien tenté de suivre le lien que vous m'avez envoyé, mais je suis toujours bloqué à l'étape "recherche de votre centrale d'alarme". J'ai essayé à plusieurs reprises de débrancher puis rebrancher le bloc secteur mais rien ne se passe...Pour info, le voyant IP de la centrale est fixe et rouge.
    Encore merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'à extinction de son voyant
    • Ouvrez votre Centrale/Transmetteur
    • Débranchez le câble POWER du module IP
    • Sur la box ADSL changer de port Ethernet le câble qui relie la box à la Centrale
    • Rebranchez le câble POWER sur le module IP
    • La Centrale émet-elle un BIP! ou deux BIPs espacés d'une dizaine de seconde ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

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    Bonjour Thomas,
    Ma centrale a bien émis un bip et le voyant IP est devenu rouge clignotant. J'ai ensuite refait les paramétrages et tout est rentré dans l'ordre!
    Un grand merci à vous!!!
    Mathieu

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