Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Perte connexion centrale / transmetteur?

Bonjour,
Cela fait deux jours que j'ai perdu la connexion avec ma centrale / transmetteur sur mon alarme protexium. J'ai effectué un changement de piles en respectant la démarche inscrite sur la notice d'utilisation, ce qui n'a rien donné. J'ai alors effectué les différentes étapes pour une remise en configuration usine. Bilan: Aucun BIP quand je rebranche la prise RJ45 et l'alimentation secteur et voyant IP reste allumé fixe rouge. Je précise que j'ai essayé un autre câble ethernet et un autre port ethernet sur la box (live box).
Je vous remercie pour votre aide!

Mathieu D.

    Réponses

    Mathieu D.

    Bonjour Thomas
    J'ai bien essayé la procédure décrite dans le lien joint à votre réponse, mais sans succès.
    Je ne possède pas de clavier LCD.
    Je suis constamment devant le message "recherche de votre centrale d'alarme" sur le site alarmesomfy.net malgré le fait de débrancher et rebrancher le bloc secteur.
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez sur le coté de votre Transmetteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour Thomas,
    Le numéro d'identification de ma centrale/transmetteur est le suivant: 521633.
    Je vous remercie pour votre retour.
    Bien à vous.

    Mathieu D.

    Bonjour Thomas,
    J'ai bien tenté de suivre le lien que vous m'avez envoyé, mais je suis toujours bloqué à l'étape "recherche de votre centrale d'alarme". J'ai essayé à plusieurs reprises de débrancher puis rebrancher le bloc secteur mais rien ne se passe...Pour info, le voyant IP de la centrale est fixe et rouge.
    Encore merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'à extinction de son voyant
    • Ouvrez votre Centrale/Transmetteur
    • Débranchez le câble POWER du module IP
    • Sur la box ADSL changer de port Ethernet le câble qui relie la box à la Centrale
    • Rebranchez le câble POWER sur le module IP
    • La Centrale émet-elle un BIP! ou deux BIPs espacés d'une dizaine de seconde ?

    Bonne journée,

    Mathieu D.

    Bonjour Thomas,
    Ma centrale a bien émis un bip et le voyant IP est devenu rouge clignotant. J'ai ensuite refait les paramétrages et tout est rentré dans l'ordre!
    Un grand merci à vous!!!
    Mathieu