Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

impossible d'associer 1 VR sur les 5 suite a changement de centrale vers gsm?

Suite a changement de centrale vers une version gsm, 1 volet roulant sur les 5 ne peut etre associé à l alarme. surprenant, quand j'associe ce VR avec la lumière via la centrale cela fonctionne ?

Etienne F.
Etienne F.

Etienne F.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Comme il est spécifié sur la page l'offre d'échange Transmetteur, il est nécessaire de supprimer les volets roulants enregistrés dans la Centrale avant l'envoi pour son remplacement. Cette manipulation est demandée pour éviter la manipulation de remise à zéro que vous allez devoir réalisé UNIQUEMENT sur le volet roulant qui ne veut pas se mémoriser avec l'alarme :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    est-ce des VR RTS ou IO?

    Etienne F.
    Etienne F.

    Etienne F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    il s'agit bien de RTS pour les 5 volets, cela fonctionnait bien avant avec ma centrale protexiom 600 version RTC.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce VR c'est associer à la lumière;

    Sur le clavier: menu 7611, appui sur prog du point de commande VR = bip 7611ok;
    Appui sur prog lumière, 7612ok.

    vérifiez que ces 2 équipements sont bien retirés de l'alarme.

    Ensuite réappairez-les de la même manière.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre;

    Etienne F.
    Etienne F.

    Etienne F.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci mais le fait de l'avoir associé à la lumière, c'était pour m'assurer que la centrale émettait bien le bon signale et en RTS, ce n'était qu un test, depuis je l'ai bien dissocié. J'ai essayé de contacter l'assistance Somfy par tel à 15 cts la minute, attendu 7 mn et me faire raccroché au nez par le system. J'ai recommencé, attendu 7 mn et procédure de rappel, mais j'attend toujours ? J'ai du épuiser toutes les ressources dispo sur les forum et blog avant de poster ici. Ce que j'attends réellement c'est un appel de l'assistance. alors à bonne entendeur... ou liseur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sachez que les utilisateurs et contributeurs de ce forum sont en mesure de vous apporter une aide efficace dans la mesure où vous exposez clairement votre problème.
    Si vous préférez l'aide du SAV, patientez ici.

    Haut de page