Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

message erreur thermostat

bonjour j'ai un thermostat connecté radio Référence 2401499 ,le thermostat ne fonctionne plus il affiché le température mais ne démarre plus la chaudière et un message erreur 174815969438.merci de me dire si c'est le matériel défectueux ou un problème de paramétrè.

david D.
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    Bonjour,

    Nous voyons qu'il n'est plus connecté effectivement actuellement.
    Pouvez-vous nous donner plus de détails s'il vous plait, quel est le message d'erreur?

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
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    bonjour Jérémy,
    j'ai reçu plusieurs messages sur mon application :
    votre système de chauffe renvoie plusieurs erreur de communication,veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement.le thermostat associé à ces erreurs est le :174815969438.
    je ne pouvez plus démarré la chaudière le thermostat ,j’ai retiré le thermostat de ma chaudière remis ancien dans l'attente de votre réponse.les messages anomalie reçu plusieurs fois en trois jours .merci de votre réponse

    Jérémy N.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous refaire la procédure de Reset du thermostat et récepteur pour refaire l’appairage :
    1) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
    2) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jusqu'au feedback des leds verte / rouge.
    3) Refaire le processus d'appairage :
    a. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, jusqu’au feedback led verte clignotante
    b. Appui court sur le bouton PROG du thermostat, jusqu'au :
    i. feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois sur le thermostat
    ii. feedback led verte fixe sur le récepteur

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
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    bonjour,

    j'ai rebranché le thermostat ,fait le reset comme vous me l'avez conseillé,mais ce matin le meme message est revenue ce matin .

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous me confirmer ce que vous voyez quand vous faites un appui court sur PROG du récepteur.

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
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    bonjour Jérémy,
    les deux voyants allume en même temps .

    Jérémy N.
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    Bonjour,

    Les voyez vous allumé durant 1 seconde, ou durant 5 secondes?
    Si c'est 1 seconde, alors la procédure de reset n'a pas été effectuée correctement.

    Pourriez-vous confirmer s'il vous plait?
    Merci,

    david D.
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    non les deux voyants reste allumé environ 4 secondes

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    Bonjour,

    La procédure de Reset a-t-elle été bien effectuée? Avez-vous bien eu le feedback LED correspondant à ma procédure?

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
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    oui,j'ai bien fait le reset que vous avez donné la procédure ,toute la procédure était OK .

    Jérémy N.
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    Bonsoir Monsieur,

    Pourriez-vous enlever les piles du thermostat durant 1 minute, puis les remettre et attendre 1 minute.
    Ensuite vous pouvez augmenter / diminuer la température de consigne et vérifier que le relais du récepteur claque bien (vous devriez entendre un petit claquement du relais)

    Merci,
    Bonne soirée

    david D.
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    bonjour,je vous remercie de votre aide ,mais j'ai essayé de réduire et augmenté le thermostat,il ne se passe rien ,je n'ai aucun bruit au niveau du récepteur.

    Jérémy N.
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    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, pourriez-vous refaire la procedure comme indiqué ci-dessous (attention celle-ci est bien différente de celle mentionnée ci-dessus):
    1) Appui bouton RST du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge / orange trois fois
    2) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
    3) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jusqu'au feedback des leds verte / rouge.
    4) Refaire le processus d'appairage :
    a. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, jusqu’au feedback led verte clignotante
    b. Appui court sur le bouton PROG du thermostat, jusqu'au :
    i. feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois sur le thermostat
    ii. feedback led verte fixe sur le récepteur

    Merci,
    Bonne journée

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