Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message erreur thermostat

bonjour j'ai un thermostat connecté radio Référence 2401499 ,le thermostat ne fonctionne plus il affiché le température mais ne démarre plus la chaudière et un message erreur 174815969438.merci de me dire si c'est le matériel défectueux ou un problème de paramétrè.

david D.
david D.

david D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous voyons qu'il n'est plus connecté effectivement actuellement.
    Pouvez-vous nous donner plus de détails s'il vous plait, quel est le message d'erreur?

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjour Jérémy,
    j'ai reçu plusieurs messages sur mon application :
    votre système de chauffe renvoie plusieurs erreur de communication,veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement.le thermostat associé à ces erreurs est le :174815969438.
    je ne pouvez plus démarré la chaudière le thermostat ,j’ai retiré le thermostat de ma chaudière remis ancien dans l'attente de votre réponse.les messages anomalie reçu plusieurs fois en trois jours .merci de votre réponse

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous refaire la procédure de Reset du thermostat et récepteur pour refaire l’appairage :
    1) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
    2) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jusqu'au feedback des leds verte / rouge.
    3) Refaire le processus d'appairage :
    a. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, jusqu’au feedback led verte clignotante
    b. Appui court sur le bouton PROG du thermostat, jusqu'au :
    i. feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois sur le thermostat
    ii. feedback led verte fixe sur le récepteur

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai rebranché le thermostat ,fait le reset comme vous me l'avez conseillé,mais ce matin le meme message est revenue ce matin .

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pouvez-vous me confirmer ce que vous voyez quand vous faites un appui court sur PROG du récepteur.

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjour Jérémy,
    les deux voyants allume en même temps .

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Les voyez vous allumé durant 1 seconde, ou durant 5 secondes?
    Si c'est 1 seconde, alors la procédure de reset n'a pas été effectuée correctement.

    Pourriez-vous confirmer s'il vous plait?
    Merci,

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    non les deux voyants reste allumé environ 4 secondes

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La procédure de Reset a-t-elle été bien effectuée? Avez-vous bien eu le feedback LED correspondant à ma procédure?

    Merci,
    Bonne journée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    oui,j'ai bien fait le reset que vous avez donné la procédure ,toute la procédure était OK .

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Pourriez-vous enlever les piles du thermostat durant 1 minute, puis les remettre et attendre 1 minute.
    Ensuite vous pouvez augmenter / diminuer la température de consigne et vérifier que le relais du récepteur claque bien (vous devriez entendre un petit claquement du relais)

    Merci,
    Bonne soirée

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    bonjour,je vous remercie de votre aide ,mais j'ai essayé de réduire et augmenté le thermostat,il ne se passe rien ,je n'ai aucun bruit au niveau du récepteur.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, pourriez-vous refaire la procedure comme indiqué ci-dessous (attention celle-ci est bien différente de celle mentionnée ci-dessus):
    1) Appui bouton RST du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge / orange trois fois
    2) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
    3) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jusqu'au feedback des leds verte / rouge.
    4) Refaire le processus d'appairage :
    a. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, jusqu’au feedback led verte clignotante
    b. Appui court sur le bouton PROG du thermostat, jusqu'au :
    i. feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois sur le thermostat
    ii. feedback led verte fixe sur le récepteur

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page