Sonnette connectée ?

Bonjour,
Je voudrais installer sur ma porte d'entrée un bouton de sonnette connectée.
Je voudrais, lorsqu'on sonne à ma porte, être prévenu par une notification sur mon smartphone lorsque je ne suis pas à la maison.
Cette notification pourrait être envoyée par un scénario de ma Tahoma, déclenché par l’appui sur le bouton de la sonnette.
Mais à ma connaissance, ce type de bouton n'existe pas chez Somfy.
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce type de sonnette connectée, ou quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de réaliser ce montage?

Christian L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A ce jour, aucune possibilité.

    Christian L.

    Merci pour la réponse.
    Et si j'utilise un lanceur de scénarios protégé de la pluie ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    En effet, votre idée de sonnette connectée pourrait fonctionner puis qu'on peut faire sonner la Sirène et même recevoir une notification, email ou SMS lorsqu'on utilise le lanceur de scénario. Par contre, il n'est pas possible de mettre une Sirène dans un scénario.

    Attention toutefois à l'étanchéité de l'équipement et à ses températures de fonctionnement (0°C à 60°C).

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    En effet l'appui sur l'un des boutons du lanceur de scénarios lance le scénario qui m'envoie une notification sur mon smartphone (que je sois à la maison ou pas).
    Pour la partie sonnette, le scénario active aussi une prise télécommandée pendant une minute (on ne peut pas faire moins).
    Une minute de sonnerie c'est bien entendu trop long.
    Donc sur la prise télécommandée, je branche un relais temporisé réglé sur quelques secondes et qui me fait vibrer la sonnette intérieure pendant ces quelques secondes là aussi. (temporisateur Conrad modèle CMFR-66).
    J'ai déjà réalisé ce montage pour un autre usage, c'est-à-dire avec un détecteur de mouvement qui déclenche un scénario actionnant une sonnette pendant quelques secondes. Ce montage m'avertit d’une présence devant mon portail situé hors de vue de mon habitation.
    Restera en effet le problème de l'étanchéité et de la température de fonctionnement pour le lanceur de scénario. A voir.

    Cordialement.