Smoove UNO IO compatible Tahoma?

Bonjour,

Ayant actuellement des VR EVENO avec boutons filaires et Radio. Mais la radio n'est pas compatible avec le RTS ou IO SOMFY.
Je voudrais rendre compatible mes VR avec ma Tahoma.
Dans ce cas, j'avais le choix entre les SMOOVE + Recepteurs RTS et IO.

Et je viens de voir la sortie de la télécommande Smoove UNO io!! Qui me plait bien car je garderais la commande unitaire filaire et ensuite je pourrais commander l'ensemble à distance avec ma tahoma.

Plusieurs questions :
1. Pouvez-vous confirmer que le IO est meilleur que le RTS?
2. Est-ce que la Smoove UNO IO est compatible avec la Tahoma?
(Dans la notice, il parle uniquement de compatibilité Io-Homecontrol).

Merci d'avance de vos réponses.

Jerome C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vos VR actuel sont en quoi au juste? Filaires ou radio.
    Si filaires, vous ne pourrez que les modifier radio RTS avec smoove RTS.
    Le IO est non compatible avec votre installation.

    Consolez-vous, s'il existait un récepteur IO, le retour d'état ne se transmet pas car non bidirectionnel.

    Jerome C.

    Merci de votre réponse.

    Mes volets sont filaires avec des boutons de commande qui comprennent des récepteur radio pour chacun!!

    Ces récepteurs radio me servent à les commander tous ensemble ou en 2 groupes grâce à une télécommande dédié!!

    Mais n'est pas compatible SOMFY.

    Mon installation à part, ma question de base subsiste, Est-ce que la Smoove UNO IO est compatible avec la Tahoma?

    Merci

    Anonyme

    Le smoove IO est compatible Tahoma mais pas à vos VR.

    Jerome C.

    Pour être pércis, Je parle du Smoove UNO IO et non pas du Smoove Origin IO.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Si vos moteurs ont bien 4 fils en sortie : Neutre (bleu), Phases montée et descente (Noir et marron) et Terre (Jaune/vert) et que c'est le moteur qui gère les fions de course et non le point de commande alors vous pourrez remplacer vos interrupteurs/récepteurs actuels par des Smoove Uno IO.

    Bonne journée,

    Alexandre D.

    Je rebondis sur ce que dis Thomas.
    J'avais transformé dans mon appartement des volets roulants filaires (marque du moteur inconnue) en RTS grâce à des centralis uno RTS.
    J'ai maintenant une maison qui a elle aussi des volets motorisés filaires (marque inconnue). Je pensais mettre la même solution mais votre message me met le doute. Y-a-t-il réellement une possibilité d'utiliser des Smoove uno IO pour les piloter et si oui quelles vérifications puis-je faire ? A l'époque on m'avait dit que seul le protocole RTS était possible sur une installation préexistante.
    Le IO est plus complet me semble-t-il que le RTS donc quitte à dépenser quelques centaines d'euros pour domotiser mes différents volets autant choisir le bon protocole.

    Anonyme

    Bonjour Alexandre,
    Sauf aux meilleures connaissances de Thomas M.

    Le Smoove Uno IO permet de standardiser les équipements IO de votre habitat.
    Il permet de piloter votre VR pour un état précis de position.
    Il permet le retour d'ordre "bien reçu";
    Mais, il ne permet pas le retour d'état.