Arrêt non immédiat du volet roulant

Bonjour,

l'un de mes volets roulants, lorsqu'on l'arrête en montée ou descente, s'arrête bien, mais redescend toujours d'une bonne dizaine de cm (sauf quand il est en butée).

Où est ce que je peux régler ca ?

MATTHIAS L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    quel âge a ce VR ?
    Ca ressemble à un frein HS, mais curieux qu'en butée ca ne le fasse pas?

    MATTHIAS L.

    Ce VR a entre 5 et 10 ans (j'ai acheté la maison y a un an).

    Je confirme le fait qu'en butée haute, le volet s'arrête proprement tout en haut sans redescendre.

    Anonyme

    Alors il faudrait retenter un réglage des FdC selon notice.
    Si vous connaissez le type exact des moteurs je peux vous aider;
    si malgré un essai de réglage fdc ca ne marche pas, alors je crains pour le moteur.

    MATTHIAS L.

    Comment connaître le type de moteur ? Une indication quelconque sur le moteur ? Je crains de ne pas avoir les factures adéquates.

    Le problème se pose sur un seul VR, qui se trouve être celui dont les lames sont le plus large ( 175cm). Auraient ils posé un moteur identique aux autres, mais il fatigue là ?

    Anonyme

    C'est probable...! si c'est le même moteur mais sur un tablier plus lourd, alors je crains que mon diag soit le bon.
    Si vous sentez capable de sortie le moteur du tube pour l'identifier, de toute façon il faudra le sortir pour le changer.

    selon vous quel est la masse du tablier sachant que le calcul est:
    PVC = H +20cm X largeur X 4kg
    Alu idem X 4.5 kg.

    MATTHIAS L.

    Cela nous donne
    (223+20) * 175 * 4.5 (alu a priori) = 191362.5

    Je ne peux le sortir pour le moment :(

    SI je dois le remplacer, auriez vous un modèle à me suggérer ? ( volet roulant à commande à distance RTS)

    Anonyme

    pour ce tablier il vous faudra un 20Nm.
    L'aide au choix en fonction de votre coffre et diamètre du tube est momentanément indisponible.
    dès que possible je vous le post;

    Anonyme

    MATTHIAS L.

    Merci pour le lien.
    Je croyais qu'il fallait un 20 nm pour le moteur ?

    Anonyme

    Oui, il vous faut un 20Nm, mais cà c'est une aide au choix, pas forcément acheter celui là.