Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Diverses questions sur V SYSTEM PRO

Bonjour,
voici mes questions sur l'appareil :

1- Est-il possible d'éteindre la lumière bleue sur la platine de rue ?

2- Sur le visiophone, il est représenté 2 boutons avec une clé dessinée dessus. Lors de l'installation par un revendeur de portail, le 1er bouton nous permet l'ouverture du portillon... Nous espérions que le 2ème permette l'ouverture du portail, or il ne fonctionne pas. L'artisan a choisi l'un des 5 scénarios du visiophone pour me permettre l'ouverture du portail. Est-ce normal ? Manque t'il un accessoire, un module ? Si oui lequel svp ? Et ou se le procurer ?
(Notre moteur d'ouverture de portail est un somfy).

3- Est-il possible de personnaliser la sonnerie ? Car je vous avoue avoir eu l'impression d'avoir acheté (sur ce point) un vieux téléphone filaire ou les premiers téléphone portable...

4-Si le V SYSTEM PRO est évolutif, permettra t'il de prendre une photo ou vidéo de celui qui viendra sonner à la maison ? Je dois m'équiper de caméra cette fin de mois, (ce même artisan viendra m'installer la Tahoma) cela deviendra t'il possible ?

En vous remerciant de vos lumières, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Joël Q

Joel Q.
Joel Q.

Joel Q.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
28190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Joël,

    Pour répondre à vos demandes, pourriez-vous m'indiquer, le modèle de votre Visiophone (Origin RTS, Origin IO ou Premium IO) ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Oui, nous sommes équipés en origine RTS.
    Encore merci pour toute l'aide que vous pourrez nous faire.
    Bonne soirée
    Bien cordialement

    Bonjour Joël,

    Voici les réponses à vos questions :

    1 - Non, l'auto-éclairage de la platine de rue n'est pas désactivable

    2 - Oui c'est possible, il faut que la commande entre la motorisation de portail et la Platine de rue soit filaire et non en radio comme aujourd'hui.

    3 - Pas de personnalisation de la sonnerie possible

    4 - Le modèle Origin ne permet pas la prise de photographie en cas d'absence, il ne sera pas possible qu'un jour ces photographies puis être envoyée à distance

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ces éléments, je suis un peu déçu des réponses mais c'est ainsi.
    Pour la question 2, il est donc encore possible de faire quelque chose alors ?

    Etant une bille sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi il est possible d'ouvrir le portillon avec la clé n°1 et pas le portail avec la clé 2...

    Bien cordialement,

    Bonjour Joël,

    Le module de commande dispose de deux sortie, la numéro 1 st raccordé à la gâche et actuellement rien n'est raccordé à aux bornier numéro 2, il faudra raccorder la motorisation de portail, connaissez-vous le modèle de cette dernière que je vous indique quelles bornes seront à câbler ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Vtre réponse me parait bien plus claire ;-) Merci.
    Oui, c'est un moteur à bras de chez Somfy, Axovia 220 B 3S RTS.
    Je vous remercie encore du temps que vous passez à m'éclairer.
    Belle soirée à vous
    Cordialement,

    Bonjour Joël,

    Savez-vous si l'armoire de commande de votre motorisation est déportée de la motorisation ou si elle est intégrée sous le capot d'un des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard, week-end surchargé ;-)
    Je ne suis pas sûr de répondre correctement, mais je sais qu'un boitier a été placé dans le tableau de bord électrique (il prend la place de 10 disjoncteurs env). Est-ce à cela que vous faites allusion ?
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Bonjour Joël,

    Ce module dans votre disjoncteur correspond au module d'alimentation de votre Visiophone, c'est l'armoire de commande la motorisation qui m'intéresse, est-elle intégrée dans la motorisation ou déportée à proximité des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je crois comprendre qu'elle est intégrée dans le moteur (c'est sous un capot gris)... Car rien a été posé à côté.
    Je pourrai prendre une photo au besoin ?
    Merci encore de votre patience et de votre aide ;-)

    Bonjour Joël,

    Il faudra donc respecter le schéma de câblage ci-dessous : 

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique