Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Diverses questions sur V SYSTEM PRO

Bonjour,
voici mes questions sur l'appareil :

1- Est-il possible d'éteindre la lumière bleue sur la platine de rue ?

2- Sur le visiophone, il est représenté 2 boutons avec une clé dessinée dessus. Lors de l'installation par un revendeur de portail, le 1er bouton nous permet l'ouverture du portillon... Nous espérions que le 2ème permette l'ouverture du portail, or il ne fonctionne pas. L'artisan a choisi l'un des 5 scénarios du visiophone pour me permettre l'ouverture du portail. Est-ce normal ? Manque t'il un accessoire, un module ? Si oui lequel svp ? Et ou se le procurer ?
(Notre moteur d'ouverture de portail est un somfy).

3- Est-il possible de personnaliser la sonnerie ? Car je vous avoue avoir eu l'impression d'avoir acheté (sur ce point) un vieux téléphone filaire ou les premiers téléphone portable...

4-Si le V SYSTEM PRO est évolutif, permettra t'il de prendre une photo ou vidéo de celui qui viendra sonner à la maison ? Je dois m'équiper de caméra cette fin de mois, (ce même artisan viendra m'installer la Tahoma) cela deviendra t'il possible ?

En vous remerciant de vos lumières, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Joël Q

Joel Q.
Joel Q.

Joel Q.

Niveau
1
124 / 750
points
Code postal:
28190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Pour répondre à vos demandes, pourriez-vous m'indiquer, le modèle de votre Visiophone (Origin RTS, Origin IO ou Premium IO) ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Oui, nous sommes équipés en origine RTS.
    Encore merci pour toute l'aide que vous pourrez nous faire.
    Bonne soirée
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Voici les réponses à vos questions :

    1 - Non, l'auto-éclairage de la platine de rue n'est pas désactivable

    2 - Oui c'est possible, il faut que la commande entre la motorisation de portail et la Platine de rue soit filaire et non en radio comme aujourd'hui.

    3 - Pas de personnalisation de la sonnerie possible

    4 - Le modèle Origin ne permet pas la prise de photographie en cas d'absence, il ne sera pas possible qu'un jour ces photographies puis être envoyée à distance

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ces éléments, je suis un peu déçu des réponses mais c'est ainsi.
    Pour la question 2, il est donc encore possible de faire quelque chose alors ?

    Etant une bille sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi il est possible d'ouvrir le portillon avec la clé n°1 et pas le portail avec la clé 2...

    Bien cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Le module de commande dispose de deux sortie, la numéro 1 st raccordé à la gâche et actuellement rien n'est raccordé à aux bornier numéro 2, il faudra raccorder la motorisation de portail, connaissez-vous le modèle de cette dernière que je vous indique quelles bornes seront à câbler ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Vtre réponse me parait bien plus claire ;-) Merci.
    Oui, c'est un moteur à bras de chez Somfy, Axovia 220 B 3S RTS.
    Je vous remercie encore du temps que vous passez à m'éclairer.
    Belle soirée à vous
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Savez-vous si l'armoire de commande de votre motorisation est déportée de la motorisation ou si elle est intégrée sous le capot d'un des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard, week-end surchargé ;-)
    Je ne suis pas sûr de répondre correctement, mais je sais qu'un boitier a été placé dans le tableau de bord électrique (il prend la place de 10 disjoncteurs env). Est-ce à cela que vous faites allusion ?
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Ce module dans votre disjoncteur correspond au module d'alimentation de votre Visiophone, c'est l'armoire de commande la motorisation qui m'intéresse, est-elle intégrée dans la motorisation ou déportée à proximité des moteurs ?

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je crois comprendre qu'elle est intégrée dans le moteur (c'est sous un capot gris)... Car rien a été posé à côté.
    Je pourrai prendre une photo au besoin ?
    Merci encore de votre patience et de votre aide ;-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Il faudra donc respecter le schéma de câblage ci-dessous : 

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Le plan me parait très clair. Je vais m'y pencher ce week-end.
    Je vous remercie infiniment pour tout le temps que vous avez passé à répondre à mes demandes.
    Un grand merci ;-)

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé de revenir vers vous... Le technicien me dit que l'armoire de commande de la motorisation est déportée (contrairement à ce que je pensais). Désolé.
    Je suppose qu'il existe un autre schéma ?
    Le technicien me dit que j'ai bien le BUS 9020027 (comme sur votre schéma) et qu'il faut en commander un nouveau (le n° 9020031)
    Je vous remercie encore de toute votre aide et vous souhaite une agréable après-midi.
    Cordialement,
    Joël

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Si l'armoire de commandes est déportée, il me faudra une photographie de celle-ci, ainsi que de vos télécommandes pour que vous guide sur le schéma de câblage.

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard dans ma réponse. Je pense qu'on court tous en ces veilles de fêtes.
    Voici quelques photos qui j'espère pourront vous aider à m'apporter une solution.
    Le revendeur me propose d'acheter le module (BUS 9020031)... Je le fais patienter en attendant.
    En photo j'ai mis l'armoire et le visiophone recto-verso (je suppose que cela correspond a votre notion de télécommande ?)
    Merci encore de toute votre aide et je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an.
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Il faudra donc suivre le schéma de câblage ci-dessous en raccordant le visiophone aux bornes 30&31 de l'armoire de commande de la motorisation :

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    MErci d'avoir trouvé du temps en cette veille de fête pour m'éclairer. Je vais devoir commander cette nouvelle pièce absente du visiophone.
    E vous tiens informé de la réussite de cette opération mais vous souhaite un Excellent réveillon du nouvel an.
    Très cordialement,
    Joël Q.

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Pour être bien sûr : je n'ai pas besoin d'acheter de module complémentaire alors ? il suffit de raccorder le visiophone aux bornes 31 et 32.
    Mais sur la photo jointe à quoi sert la borne 30 svp ? Dites moi si vous souhaitez que je prenne une photo de plus près.

    En vous remerciant encore de votre disponibilité, je vous souhaite une belle journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Il faudra raccorder entre la borne 30&31 si vous souhaitez une ouverture totale par commande via le visiophone et 31&32 si vous souhaitez une ouverture piétonne.

    De plus, si vous regardez bien le schéma de câblage que vous ai transmis, il faudra en votre possession les modules rèf : 9020027 et réf : 9020031.

    Bonne journée,

    Joel Q.
    Joel Q.

    Joel Q.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points
    Code postal:
    28190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Toujours aussi rapide dans vos lumières et je vous en remercie.
    Je contacte ce jour l'opérateur afin de faire le changement de cable vers les deux bonnes bornes (30 et 31) afin d'avoir l'ouverture du portail et portillon depuis le visiophone.
    Ne voyant pas concrètement les deux modules (9020027 et 9020031) à la vue des photos jointes, je vais demander au technicien, si elles sont présentes. J'ai peur de devoir payer un module pour rien...

    J'espère avoir tout compris et vous souhaite une agréable journée.
    @ bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique