Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diverses questions sur V SYSTEM PRO

Bonjour,
voici mes questions sur l'appareil :

1- Est-il possible d'éteindre la lumière bleue sur la platine de rue ?

2- Sur le visiophone, il est représenté 2 boutons avec une clé dessinée dessus. Lors de l'installation par un revendeur de portail, le 1er bouton nous permet l'ouverture du portillon... Nous espérions que le 2ème permette l'ouverture du portail, or il ne fonctionne pas. L'artisan a choisi l'un des 5 scénarios du visiophone pour me permettre l'ouverture du portail. Est-ce normal ? Manque t'il un accessoire, un module ? Si oui lequel svp ? Et ou se le procurer ?
(Notre moteur d'ouverture de portail est un somfy).

3- Est-il possible de personnaliser la sonnerie ? Car je vous avoue avoir eu l'impression d'avoir acheté (sur ce point) un vieux téléphone filaire ou les premiers téléphone portable...

4-Si le V SYSTEM PRO est évolutif, permettra t'il de prendre une photo ou vidéo de celui qui viendra sonner à la maison ? Je dois m'équiper de caméra cette fin de mois, (ce même artisan viendra m'installer la Tahoma) cela deviendra t'il possible ?

En vous remerciant de vos lumières, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Joël Q

Joel Q.
Joel Q.

Joel Q.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Medhi,

    Pouvez-vous faire le test en rapprochant votre platine de rue du moniteur intérieur avec du câble volant ? Généralement ce genre de perturbation peut-être dû à une perturbation électromagnétique au niveau des câbles.

    Bonnes journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    oui j'y est pensé car mon câble réseaux est dans le même fourreau que mon câble d'alimentation

    Mais sachant que je passe par un module d'alimentation ça ne devrait pas poser de problème non?

    Mehdi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Medhi,

    Le module d'alimentation ne rentre pas en compte sur les perturbations électromagnétiques générés par un câble d'alimentation 230V sur un câble très basse tension, merci donc de réaliser les tests demandés ou si ce n'est pas possible de vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Je vais essayer des faire ca.
    L'installateur / vendeur c'est moi.

    Merci
    Mehdi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mehdi,

    Voulez-vous dire que vous avez acheté directement ce Visiophone Vsystem Pro à la société Somfy ?

    Bonne journée,

    Jerome J.
    Jerome J.

    Jerome J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je me permet de vous écrire car j’ai un problème sur le video d’un client vsystem pro on voit très bien la personne on lui parle très bien le contact d’ouverture marche très bien hors quand on appui sur la platine extérieur ça ne sonne pas à l’intérieur le volume du son est à fond et ce n’est pas en muet avez vous une solution

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    D'après ce que vous nous décrivez il semblerait que la platine de rue présente un problème.
    Je vous invite à joindre le service Actipro afin qu'il puisse vous accompagner pour le SAV.

    Bonne journée,

    Said Z.
    Said Z.

    Said Z.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour.
    J’ai installer le V System pro, le vendeur m’avait dis que c’était le top rien a voir avec la gamme Castorama des particulier.
    Aujourd’hui je m’aperçois que les modèle vendu à Casto sont Dominique avec le lien avec TaHoma alors que le miens est délaisser par somfy

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Said,

    Je me permets de vous contredire un petit peu.

    Les VConnect ne sont pas directement compatible avec Tahoma tout comme le VsystemPro.

    Toutefois, il y a une fonctionnalité qui permet d'ajouter dans l'application Somfy Protect (application utilisée par les VConnect) la possibilité d'ajouter deux scénarios de Tahoma (comme un lanceur de scénario). On ne parle pas de pilotage direct du visiophone sur l'application Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page