Comment remplacer une telecommande SMOOVE Origin IO par un interrupteur legrand ?

Bonjour,
j'ai des commandes de Vr sans fil smoove origine Io et je souhaiterai les remplacer par des interrupteurs legrand pour que tout les inter de la maison soit identique.
est ce possible.
merci

Brice B.

    Réponses

    Nams

    Bonjour,
    Il n'existe pas d'interrupteurs legrand io mais afin de savoir si cela va exister, je pense qu'il faudrait se renseigner auprès de Legrand.
    bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,
    Et pourquoi ne pas tout remplacer par des smooves, ainsi tout serait aussi identique?

    Régis C.

    Même si l'on peut apprécier le design et les performances des Smoove Io, on peut aussi préférer avoir des interrupteurs ayant tous la même esthétique... Peut être le jour où Somfy proposera aussi des prises, des interrupteurs...

    Une commande RTS Céliane est référencée chez Legrand et chez Somfy. C'est donc possible pour les produits RTS mais pas pour les produits Io (Somfy ou Velux).

    Pour les commandes Io Velux il faut passer par une interface Velux KLF-050 et un poussoir double commande Legrand 067602. Cela doit aussi focntionner avec des produits Somfy (non testé personnellement), mais le poussoir doit être impérativement câblé (phase + neutre)... Donc pas si simple...

    De manière générale les volets roulants et autres produits utilisant une technologie propriétaire sont problématiques lorsque l'on souhaite une esthétique uniforme ou les intégrer à un système domotique ouvert. Le mieux c'est encore des produits filaires commandés par des interrupteurs.

    Anonyme

    Oui, mais les filaires sont très limités en domotisation, alors que le IO l'est à 100%.
    On ne peut pas tout avoir....!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Nous travaillons actuellement sur le développement de Micro-Emetteur IO dont le but sera de les connecter derrière un interrupteur filaire de votre choix afin qu'ils transmettent l'ordre en IO à un équipement.

    La commercialisation de ce produit est prévue pour le début de l'année 2019.

    Bonne journée,

    Régis C.

    Excellente nouvelle. Il n'y aura plus aucune raison valable de ne pas profiter de produits par ailleurs très bons. Certains de mes commentaires peuvent paraître un peu critiques, mais c'est juste parce qu'il est parfois dommage de rencontrer des contraintes sur des détails... Bravo Somfy!