arrét portail en cas d'obstacle

Pourquoi le portail ne s'arrête pas quand il rencontre un obstacle moteur exavia 500?

jean-marc V.

    Réponses

    Anonyme

    Aucun moteur de portail ne s'arrête à la détection d'un obstacle...!
    Il ne faut pas tout confondre.

    Le portail s'arrêtera et restera immobile en cas de choc avec un objet inerte et dont sa masse est supérieure au couple de pression déterminée par les normes en vigueur.
    C'est à dire par ex: une voiture.
    Mais pas avec une personne, le couple de fermeture ne permet pas cette possibilité, sinon le moindre coup de vent stopperait les vantaux.
    Par contre, dès qu'un couple dépassant les normes obligatoires est détecté, les vantaux s'arrêtent.

    C'est pour cette raison que dans la notice sont indiquées en gros les zones à risques de pincement et d'écrasement.

    Raison pour laquelle aussi un jeu de cellules est obligatoire même pour un portail résidentiel et à commande à vue.