Porte de garage PHEBE DOUBLE BASE

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de rendre compatible ma porte de garage battante avec ma TAHOMA.

La porte à des moteur de type PHEBE DOUBLE BASE.

Si oui avec quel système ?

Merci de vos réponses

Pascal D.

    Réponses

    Bonjour,

    Apparemment oui ...

    Il faudrait ajouter un récepteur RTS

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Celui-ci serait alimenté en 24 V par les bornes 7/8 de votre PHEBE.

    La commande se faisant sur les bornes START 13/14 du PHEBE.

    La porte devra être au moins équipée de cellules.

    Anonyme

    Bonjour Pascal,
    Est-ce que c'est une battante ou basculante ?
    Sachez qu'une commande "hors vue" comme le permet la Tahoma via le RX Somfy impose OBLIGATOIREMENT un jeu de cellules.
    pas facile, voire impossible sur ce type de portes.

    Pascal D.

    Bonsoir,
    Déjà merci pour vos réponses,
    oui effectivement la porte de garage est une basculante avec 2 moteurs, 1 de chaque coté dons 1 maitre.

    N'y connaissant rien sur ce type de produit j'avoue n'avoir pas compris votre réponse :(

    "Sachez qu'une commande "hors vue" comme le permet la Tahoma via le RX Somfy impose OBLIGATOIREMENT un jeu de cellules.
    pas facile, voire impossible sur ce type de portes."

    Anonyme

    Déjà, la réponse de Richy vous indique que vous pouvez rendre compatible à Tahoma votre motorisation.
    Ca c'est une chose.

    Ensuite, la législation, même aux particuliers résidentiels, impose un dispositif de sécurité sur un automatisme dont la commande peut se faire "hors vue", donc sans voir la porte de garage.

    Cela veut dire que si devant votre ordi vous fermez le garage, ou si via votre Iphone vous pilotez votre garage, un incident peut se produire sans que vous le voyez.
    Pour l'éviter, un jeu de cellules est obligatoire !
    Seulement voilà, un jeu de cellules sur une basculante n'est pas possible puisqu'elle se détecterait elle-même à la fermeture et repartirait aussitôt en ouverture.
    un jeu de cellules n'est fonctionnel que sur des portes sectionnelles.

    Donc vous pouvez adapter le récepteur Somfy, mais vous devez savoir que vous en êtes pleinement responsable.

    D'où ma remarque à ce propos.

    Pascal D.

    Merci je comprend mieux.

    Mais quand je regarde le manuel de ma motorisation il parle bien de cellule est-ce cela ?

    Pascal D.

    Bonsoir, meilleur vœux pour 2019

    Pouvez-vous me dire si le branchement que je pense faire est le bon ?

    En vous remerciant.

    Pascal D.

    Merci Richy C.

    Pascal D.

    Si je comprends bien pour les cellules
    Les 2 sont branché sur la carte en 24v sur les bornes 7 et 8 et la cellule RX sur les bornes de commande 13 / 16
    Peut-on brancher plusieurs options sur les mêmes bornes ? où ce n'est pas conseiller ?

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pour le récepteur je confirme, c'est ok, pour les cellules aussi.
    Ne branchez rien d'autres sur les borniers cellules.

    Pascal D.

    Bonjour,

    Un grand merci à vous 2 sa fonctionne.
    juste une petite remarque, la porté de la télécommande n'est pas suffisante pour dialoguer avec la tahoma.

    Anonyme

    Vous avez fait cette remarque sur votre autre sujet...
    Voyez ma réponse.