Somfy home alarm sans box internet

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu d'internet fixe pour notre appartement. Nous n'avons donc pas de box. Pour avoir internet, nous avons nos smartphones en 3 ou 4G.

On voudrait acheter la Somfy Home Alarm seulement pour l'aspect alarme en cas d'intrusion (on sait bien que les options connectées ne fonctionneront pas sans internet).

Notre question :
sera-t-il possible d'installer et de configurer la Somfy Home Alarm directement avec nos smartphones ?

Merci pour votre aide ! Il y a des questions proches, mais pas tout à fait celle-ci et on voudrait sûre de ne pas se tromper avant d'acheter ce système d'alarme.

Emilie B.

    Réponses

    Bonjour Emilie,

    La technique indiquée par Guillaume est faisable, mais comme il a indiqué votre système ne recevra pas les mises à jour lui permettant d'assurer son fonctionnement et un niveau de sécurité suffisant. C'est pour cette raison que nous déconseillons fortement l'installation des systèmes d'alarme de la Gamme Somfy Protect sans connexion internet et que nous conseillons les systèmes de la gamme Protexiom.