Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement en programmation Smart

Bonjour,
Suite à la derniere mise à jour de Tahoma, j'ai programmé une fonction smart tel que:
Si pas de mouvement pendant 1h et que le détecteur de Luminosité extérieur < 200Lux, alors les volets se ferment (pour fermer les volets le soir lorsque nous ne sommes pas à la maison)
J'ai constaté que la nuit se programme se déclenche périodiquement alors qu'aucun mouvement n'est détecté et que la luminosité reste au mini (50Lux) pendant toute la nuit, voir pièces jointes.
Es ce un probleme de cette nouvelle fonctionnalité ? Merci de me donner votre avis

Aurelien M.
Aurelien M.

Aurelien M.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
42320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
44 Impasse des Amaryllis
Ville:
Farnay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    3
    2186 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    pouvez-vous faire un copie d'écran de la smart ?

    Aurelien M.
    Aurelien M.

    Aurelien M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    42320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 Impasse des Amaryllis
    Ville:
    Farnay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-joint les copies d'écrans de la configuration de la smart et des déclenchements de cette nuit.
    J'ai aussi copié les historiques des deux capteurs pendant cette période.
    Cordialement,

    Magaly
    Magaly

    Magaly

    Niveau
    3
    2186 / 5000
    points
    Code postal:
    51250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je ne suis pas certain que la fonction "Si pas de mouvement" fonctionne. Attendez ici la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Aurélien,

    Avec votre fonction smart, le scénario sera joué toutes les 1h40 environ, il s'agit de la temporisation d'1h demandée pour le détecteur et la temporisation de 40min que prend le détecteur de luminosité pour déclencher un scénario lorsqu'il est en dessous d'un seuil.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique