Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale myFox HC2 Deconnexions intempestives?

Bonjour
Depuis plus d'1 mois je fais face à des déconnections intempestives, alarmes caméra injustifiées, scénarios périodiques non respectés, signal GPRS inexistant.
Après lecture du forum j'ai essayé toutes les préconisations, changement câble internet, changement prises sur ma freebox révolution, reboot de la centrale HC2, débranchement rebranchement Etc......
Rien ne fonctionne...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Cela devient insupportable
J'ai un contrat myfox référence 29469-30153
Merci
Jacques DUPOUY

jacques D.
jacques D.

jacques D.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous conseille de fixer l'adresse IP de votre centrale sur l'interface de gestion de votre Freebox. Cela est toujours conseillé pour les utilisateurs Freebox Révolution pour éviter les déconnexions intempestives.

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jorge
    Ayant consulté le forum, vous pensez bien que l'IP fixe a été la première chose que j'ai tenté!!

    A ce jour dernière déconnexion samedi dernier... toujours pas de reconnexion depuis.
    j'ai également tenté de changer le bloc alimentation.Pas de résultat non plus
    merci de vos conseils

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Si vous avez effectué toutes les préconisations disponibles dans ce forum, la seule chose qui vous reste serait le branchement de votre centrale sur une autre box internet, afin de voir si les déconnexions persistent.

    Merci de revenir vers moi ensuite pour me communiquer le résultat.

    Bonne journée,

    jacques D.
    jacques D.

    jacques D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour jorge

    J'ai également essayé cela sans résultat , aujourd'hui et depuis plus d'une semaine plus rien ne fonctionne pas de mise sous alarme poosible, pas de GPRS non plus, capteurs non pris en compte ....
    Si une chose fonctionne parfaitement... le prélèvement mensuel pour un abonnement qui ne sert aujourd'hui à rien...
    je m'impatiente en face d'un SAV qui semble jouer la montre .
    Je vous demande s'il vous plait de me proposer une solution de remplacement dans les plus brefs délais
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Vous êtes venu demander de l'aide sur un forum d'entraide au lieu de contacter notre assistance, donc les délais de réponse sont forcement plus longs.

    Cela dit, je vais vous envoyer un e-mail dans les prochaines minutes afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    monin P.
    monin P.

    monin P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour à tous les clients myfox si vous avez votre matériel qui subitement ne marche plus, ne cherchez pas c'est somfy qui à coupé le serveur nous pourrions nous regrouper et porter le probléme devant la justice et les unions de consommateurs faite du bruit sur les réseaux sociaux pour denigrer somfy qui ayant racheter myfox nous ignorent.
    merci à tous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cher Monsieur,

    Il est normal sur un forum de dépannage de rencontrer des personnes qui ont des soucis avec leurs équipements, mais je vous rassure Somfy n'a aucune volonté et nécessité à ce que vous rencontriez une panne sur votre matériel, tout comme Somfy n'a coupé aucun serveur. Pour votre information, plusieurs dizaine de milliers de ces modèles de Centrale sont encore connectées et fonctionnelles.Et ce n'est pas parce que vous rencontrez une panne avec un équipement que derrière tout ça, se cache un complot d'une société qui essaye de vous pousser à la consommation stoppant volontairement le fonctionnement d'un équipement.

    Pourquoi laisserions nous en fonction plusieurs dizaines de milliers de Centrale Fonctionnelle et stopperons nous volontairement le fonctionnement de moins d'une dizaine de Centrale  Somfy n'a aucun but a généré de l'insatisfaction en créant des pannes généralisées sur des équipements à partir du moment ou un client insatisfait n'est pas un client fidèle.

    Toutefois, si vous souhaitez qu'une décision de justice vous le prouve, je vous laisse en effet contacter les autorités compétentes en la matière afin qu'un jugement soit rendu et ainsi nous pourrons statuer de véracité de vos dires et de la légalité de nos faits. En attendant, nous vous serons grès d'éviter de porter de telles accusations ayant une portée juridique à l'encontre de notre société et ce en publique sur internet, ces actes peuvent aussi avoir des conséquences juridiques.

    Pour information, la Société Myfox est devenue la société Somfy Protect by Myfox et toutes les équipes gérant ce produit sont les mêmes que celles qui géraient votre produit au temps de Myfox, cette société et ses collaborateurs est installé à Labèges (31), contrairement à la société Somfy qui elle est basée à Cluses (74) et n'a jamais géré le développement, la vente ou le support de vos équipements. Vous pouvez contacter leur support en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée,

    Haut de page