Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment avoir un interrupteur actif avec micro réce?teur éclairage?

Bonjour je viens de faire un branchement de micro récepteur d'éclairage directement sur le plafonnier de la pièce. Le micro récepteur fonctionne avec une télécommande Telis 16 RTS. ainsi que via mon smartphonne avec mon alarme protexiom 600.
Mais l'interrupteur de la pièce ne commande plus la lumière ou seulement pour éteindre quand j'allume avec la télécommande.
Pouvez vous m'aidez, sans quoi je ne vois pas l’utilité du produit.
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si tu veux pouvoir continuer à utiliser l'interrupteur existant, il faut câbler la commande filaire du module comme indiqué dans la notice.
    Il faut donc dans ce cas installer le micro-module derrière l'interrupteur.
    Sinon (pas de neutre derrière l'interrupteur ou pas de place), il faudra remplacer ton interrupteur mécanique par un interrupteur sans fil Somfy (ex. Smoove).
    Dans la config actuelle, le comportement est normal, ton interrupteur mural coupe la phase et donc l’alimentation du module et donc de ton éclairage.

    Merci de votre réponse donc si je ponte les 2 phases derrière l'interrupteur et que je remplace celui si par un smoove je pourrais éteindre et allumé l'ampoule par onde radio, le but est de faire de la simulation de présence quand je ne suis pas mais aussi de pouvoir continuer à pouvoir me servir de la pièce normalement.
    Cordialement

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait !

    Encore une question si je peux...
    Si je connecte un fil sur le neutre avant l'ampoule et que je le renvoi vers l’interrupteur et que je branche le tout comme sur le notice est ce que cela va fonctionner..
    Merci encore de votre aide

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'un seul interrupteur qui pilote cet éclairage ou bien y en a-t-il plus (va-et-vient ou telerupteur)?

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Dans ce cas, pas de soucis, si vous ramener un neutre jusqu'à l'interrupteur, vous pourrez câbler le micro-module derrière comme indiqué dans la notice et ainsi continuer à l'utiliser en parallèle.

    Haut de page