Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème activation intelligente

Bonjour, je viens d'installer le kit alarme Somfy Home, tout fonction pour le moment.
Les badges sont bien détectés et lorsqu'on rentre ils désactivent bien l'alarme.
En revanche lorsqu'on sort nous avons tester sans activer l'alarme et nous recevons aucune notification nous proposant de l'activer.
Je trouve cela étrange étant donné que c'est bien activé dans les réglages et que les badges sont bien identifiés comme non présent sur la page d'accueil.
Savez-vous d’où ça peut venir ?
Je vous remercie.

Marine P.
Marine P.

Marine P.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marine P.
    Marine P.

    Marine P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    La fonction GPS est bien activée sur les 2 téléphones mais aucun des 2 ne reçois de notification pour activation.
    Concernant le positionnement sur la carte c'est OK, donc je ne comprends pas

    Marine P.
    Marine P.

    Marine P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, j’ai aussi un soucis avec les badges il y a 2 associés au système. Je pense qu'il doit y avoir des bugs car parfois dans l'état du système un badge est marqué présent alors qu'il est absent mais sur la page d'accueil il est bien absent. Du coup il n'est pas écrit dans le suivi que le badge est parti! Et parfois cela fonctionne très bien.
    Je ne comprends pas ce qui se passe ?"

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marine,

    Si chaque utilisateur possède un badge celui-ci est bien assigné à l'utilisateur en question, ce n'est pas la localisation du Smartphone qui est prise en compte, mais la présence des badges.

    Avez-vous consulté la totalité de cet article ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    En résumé, vous avez besoin de franchir une porte équipée d'un IntelliTAG et quitter rapidement le périmètre du domicile pour que l'application vous envoi une notification pour vous rappeler d'activer l'alarme.

    Bien entendu, vous devez autoriser toutes les notifications de l'application Somfy Protect et vos Smartphones doivent être capables de communiquer en 3G/4G.

    Bonne journée,

    Marine P.
    Marine P.

    Marine P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, Oui j'ai bien lu l'article et la totalité des manipulations ont été faites comme indiqué.
    Je ne comprends donc pas pourquoi les badges sont inscrits absent alors que nous sommes présent ou alors présent alors que nous sommes absent.
    Petite question en plus, est ce normal que si j'arrive devant la maison et que je rentre de suite l'alarme se désactive automatiquement jusque la tout est normal en revanche si j'arrive devant chez moi et que je ne rentre pas de suite, lorsque j'ouvre la porte l'alarme se déclenche et le badge n'est pas reconnu pour la désactiver automatiquement. Est ce du au faite d'être resté devant la maison sans rentrer ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marine,

    Assurez-vous que les badges restent à proximité du Link lorsqu'ils sont à la maison pour qu'ils soient détectés comme présents. Je précise que nos équipes travaillent pour rendre cette fonctionnalité plus stable et fiable.

    Concernant la deuxième partie de votre message, oui. En effet, si vous restez environ 2 minutes devant la porte d'entrée et donc le badge est à portée du Link, celui-ci ne détectera pas une nouvelle arrivée lors d'une ouverture de porte après ces 2 minutes. Vous devrez donc faire une désactivation manuelle via le badge ou l'application.

    Bonne journée,

    Marine P.
    Marine P.

    Marine P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Très bien merci de vos précisions, j'espère que la fonctionnalité deviendra plus fiable car c'est un peu bête d'acheter ce système et que cela fonctionne aléatoirement.

    Bonne journée.

    Haut de page