Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detection de présence sans enregistrement (Basic)

Bonjour, la caméra intérieure a détecté une présence (réception de mail, alerte, notification, inscription dans activité récente), cependant l'enregistrement ne s'est pas enclenché et la médiathèque de la caméra est vide. Y a t-il une procédure particulière pour activé l’enregistrement 10s en offre basic ? Les questions identiques sur le forum n'ont pas pu répondre à mes interrogations
Cordialement

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
27670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Toute alerte intrusion déclenche immédiatement un enregistrement disponible 24h dans la médiathèque sous la forme d'un clip vidéo de 10 secondes. Je vous invite à effectuer un nouveau test et me fournir la date et l'heure de l'événement ainsi qu'une capture d'écran de la médiathèque.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse. Test effectué le 13/11 à 17h55. Si l'enregistrement a l'air de s'être déclenché impossible de lire la vidéo et impossible de savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné en situation "réelle". Cordialement.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Merci de ce retour.

    En effet, le clip de vidéo apparaît bien ainsi que l'alerte dans l'historique des activités récentes. En revanche, la visualisations des enregistrements ne semble pas possible. Pouvez-vous me confirmer si la visualisation du flux vidéo en directe (sans enregistrement) est aussi impossible ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la visualisation en directe sans enregistrement fonctionne correctement.
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Pourriez-vous procéder à d'autres tests sous 24h afin d'avoir plusieurs clips de vidéo disponibles à des différents moments de la journée et revenir vers moi avec le résultat ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, l'alarme s'est de nouveau déclenché de façon intempestive aujourd'hui à 5h55. (photos jointes) Je vais procéder à de nouveaux tests.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai effectué plusieurs tests qui se sont avérés concluants. Les déclenchements de détection intempestifs ne déclenchent pas l'enregistrement, comme si ce n'était pas les mouvements devant la caméra qui activent l'alarme.
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Pourriez-vous supprimer et réinstaller la caméra et refaire les tests ?

    Et indiquez-moi à chaque fois la date et l'heure précise des événements pour que je puisse les identifier.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci. J'ai supprimé la caméra. L'installation se passe sans problème mais je n'ai plus le live et ne peut la régler. Je l'ai réinstallé plusieurs fois sans succès. Elle détecte toutefois les mouvements mais sans enregistrement (test 22 décembre à 12h07).
    Cordialement

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour effectuer un échange ou un retour.
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Si la situation est toujours d'actualité, merci de revenir vers moi afin de vous communiquer par privé la procédure de retour à suivre.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    27670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le live ne fonctionne toujours pas. Aussi, je reviens vers vous pour un échange ou un retour. N'ayant d'autre moyen que le forum pour vous joindre, je vous laisse le soin de me contacter. En vous remerciant. Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure. Néanmoins, vous avez deux services clients disponibles de lundi à vendredi :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/service-consommateur

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique