Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detection de présence sans enregistrement (Basic)

Bonjour, la caméra intérieure a détecté une présence (réception de mail, alerte, notification, inscription dans activité récente), cependant l'enregistrement ne s'est pas enclenché et la médiathèque de la caméra est vide. Y a t-il une procédure particulière pour activé l’enregistrement 10s en offre basic ? Les questions identiques sur le forum n'ont pas pu répondre à mes interrogations
Cordialement

David M.
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    Bonjour David,

    Toute alerte intrusion déclenche immédiatement un enregistrement disponible 24h dans la médiathèque sous la forme d'un clip vidéo de 10 secondes. Je vous invite à effectuer un nouveau test et me fournir la date et l'heure de l'événement ainsi qu'une capture d'écran de la médiathèque.

    Bonne journée,

    David M.
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    Bonjour, merci de votre réponse. Test effectué le 13/11 à 17h55. Si l'enregistrement a l'air de s'être déclenché impossible de lire la vidéo et impossible de savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné en situation "réelle". Cordialement.

    Jorge C.
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    Bonjour David,

    Merci de ce retour.

    En effet, le clip de vidéo apparaît bien ainsi que l'alerte dans l'historique des activités récentes. En revanche, la visualisations des enregistrements ne semble pas possible. Pouvez-vous me confirmer si la visualisation du flux vidéo en directe (sans enregistrement) est aussi impossible ?

    Bonne journée,

    David M.
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    Bonjour, la visualisation en directe sans enregistrement fonctionne correctement.
    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour David,

    Pourriez-vous procéder à d'autres tests sous 24h afin d'avoir plusieurs clips de vidéo disponibles à des différents moments de la journée et revenir vers moi avec le résultat ?

    Bonne journée,

    David M.
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    Bonjour, l'alarme s'est de nouveau déclenché de façon intempestive aujourd'hui à 5h55. (photos jointes) Je vais procéder à de nouveaux tests.

    David M.
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    Bonjour, j'ai effectué plusieurs tests qui se sont avérés concluants. Les déclenchements de détection intempestifs ne déclenchent pas l'enregistrement, comme si ce n'était pas les mouvements devant la caméra qui activent l'alarme.
    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour David,

    Pourriez-vous supprimer et réinstaller la caméra et refaire les tests ?

    Et indiquez-moi à chaque fois la date et l'heure précise des événements pour que je puisse les identifier.

    Bonne journée,

    David M.
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    Bonjour, merci. J'ai supprimé la caméra. L'installation se passe sans problème mais je n'ai plus le live et ne peut la régler. Je l'ai réinstallé plusieurs fois sans succès. Elle détecte toutefois les mouvements mais sans enregistrement (test 22 décembre à 12h07).
    Cordialement

    David M.
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    Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour effectuer un échange ou un retour.
    Cordialement

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    Bonjour David,

    Si la situation est toujours d'actualité, merci de revenir vers moi afin de vous communiquer par privé la procédure de retour à suivre.

    Bonne journée,

    David M.
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    Bonjour, le live ne fonctionne toujours pas. Aussi, je reviens vers vous pour un échange ou un retour. N'ayant d'autre moyen que le forum pour vous joindre, je vous laisse le soin de me contacter. En vous remerciant. Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour David,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure. Néanmoins, vous avez deux services clients disponibles de lundi à vendredi :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/service-consommateur

    Bonne journée,

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