Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mes volets roulants se ferment dès que nous mettons l'alarme protexiom en marche

Bonjour, nous avons des volets roulants Somfy en rts et une alarme Somfy Protexiom. Il ya deux semaines de cela nous avons paramètré des ouvertures et fermetures pour les volets, tout fonctionnait... Jusqu'à ce que l'on change notre box internet (qui a pourtant le même nom et le même code!) depuis, à chaque fois que l'on met l'alarme en marche, tous les volets se ferment! C'est très pénible et je ne vois pas où est l'erreur dans ma programmation! J'ai depuis désactivé la programmation d'ouverture et de fermeture des volets roulants mais rien à faire, mes volets se ferment toujours ! auriez-vous une solution à me proposer?
merci!

julie
julie

julie

Niveau
1
197 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour julie,

    pouvez-vous nous faire une capture de l'interface ordi de votre protexiom où on voit clairement les prog VR?

    Avez-vous un clavier?

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous envoie l'imprimé écran comme demandé et j'ai un clavier!

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de me rendre compte de mon erreur en fouillant dans tous les onglets de mon interface ordinateur: l'erreur se trouvait dans les réglages des scenarii et non réglages des volants roulants! Je confirmerai le diagnostique en testant tout à l'heure!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, c'est ce que je m'apprêtais à vous dire.
    Votre capture concerne les réglages scénarios (hors alarme).
    Ce qu'on veut c'est les paramétrages des VR sur alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique