Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

latance tahoma éclairage

Hello all

J'ai des détecteur de mouvement extérieure de mon alarme Somfy.
Je les ai déclaré dans la Tahoma, et lorsqu'il détecte un mouvement (idem avec le detecteur d ouverture de porte), j'allume mes lumières extérieurs avec un boitier rts.
Avant, la détection et l'éclairage se faisait immédiatement, maintenant j'ai une latence assez importante, genre 3 secondes de delai.

Si quelques à une idée.?

Par avance merci

patrice H.
patrice H.

patrice H.

Niveau
1
360 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si ce délai se fait avec les 2 détecteurs, c'est certainement le RX RTS.
    Est-ce des éclairages leds?

    patrice H.
    patrice H.

    patrice H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui avec les 2 mais quand déclenche via l appli, cela se fait immédiatement
    Et oui pour les LEDs

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce RX n'est pas du tout prévu pour les leds.
    Ca explique sûrement cela !
    Via l'appli (téléphone), une latence est obligatoire sur tous équipements, seulement on ne s'en rend pas compte.
    Pour ouvrir un portail, l'ordre sur le bouton du téléphone n'est pas suivi d'effet à la mls.

    C'est pour ca que vous ne voyez pas cette latence de 3s sur l'éclairage lors d'une commande via l'appli.

    Attention...! Votre RX est en train de rendre l'âme.

    Bon W.E

    patrice H.
    patrice H.

    patrice H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant sur l appli, c est moins 1s....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique