Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment procéder au changement des piles de la centrale?

Bonjour,
J'ai en fonctionnement depuis environ 4 ans un système d'alarme "Protexial IO", et tout est ok. Par contre, je pense que sous peu je vais être amené à changer les 4 piles, et je ne sais pas comment procéder!
En effet, sur tout le reste de l'installation, lorsque j'ai du changer les piles, j'ai pu inhiber totalement le produit concerné, ce qui me laissait tout le temps nécessaire au changement, mais avec la centrale, comment faire?
Merci de bien vouloir m'aider.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1037 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Sur un clavier;
    code utilisateur>menu>appui sur Off jusqu'au bip centrale.
    Sur une TC;
    Appui sur Off jusqu'au bip centrale et extinction led.

    dans les 2 cas vous avez 2mn pour ouvrir le capot, ensuite tout votre temps.
    En cas de câble téléphonique, débranchez-le avant toute ouverture.

    Ensuite Faites un ON>30sOff sur le clavier, puis vérifiez date et heure.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1037 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M pour la réponse.
    Si j'ai bien compris, avec ma télécommande j'appuie sur la touche OFF jusqu'au bip de la centrale et l'extinction de la led de la télécommande?
    Ensuite, je dispose de deux minutes pour ôter le capot de cette centrale, et une fois que celui_ci est enlevé, j'ai tout mon temps pour changer mes 4 piles?
    Comme la centrale reste connectée sur le secteur, je suppose que le fait d'enlever les piles et de remettre de nouvelles piles ne va pas rendre cette centrale inopérante ensuite?
    Enfin, lorsque les nouvelles piles sont en place, je replace le capot, puis j'appuie sur la touche ON de la télécommande pendant au moins 30 secondes?
    Mais y-a-t-il quelque chose qui me dit que mon appui est suffisant ou pas?
    Pardonnez moi pour toutes ces questions, mais j'ai toujours peur de faire une bêtise qui mette la centrale en panne!!!
    Merci pour votre aide

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Michel,

    Vous avez tout juste jusqu'à la fin.

    Il ne faut pas rester appuyez sur ON 30s, il faut faire un appui sur ON pour engager le système et supprimer le défaut qu'a causé l'ouverture du capot.
    30s après vous appuyé sur Off pour éteindre le système.

    Aucun risque pour la centrale si elle est branchée au secteur, ca c'est pour le module GSM, les piles c'est pour l'alarme.

    Le ON / OFF c'est mieux de le faire sur le clavier pour avoir les pictogrammes et voir si la led orange s'allume.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1037 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci pour toutes les précisions!
    Dès que les piles auront des signes de fatigue, je n'hésiterai pas à les remplacer.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informés.
    Bon W.E

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1037 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de problème!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique