Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieur impossible à reconnecter

Bonjour

Depuis plusieurs jours la sirène extérieure de mon installation Home n'est plus reconnue.

J'ai d'abord, changé les piles par des neuves, sans succès.
Ensuite, j'ai désinstallé via l'application la sirène pour la réinstaller. Et là, impossible de la réinstaller cette sirène extérieur. L'installation reste bloquée à l'étape "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette". Les piles sont neuves, donc cela ne vient pas des piles.
J'arrive bien à supprimer et réinstaller d'autres équipements. L'alarme détecte bien les intrusions.
L'adresse MAC de mon LINK est: E04F43764C5C

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Rom J.
Rom J.

Rom J.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rom,

    Lorsque l'installation reste bloquée à l'étape "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette", avez-vous retirez et remis une pile dans la Sirène ? Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous faire un test en rapprochant la Sirène à proximité du Link ?

    Bonne journée,

    Rom J.
    Rom J.

    Rom J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que quelque soit la position de la sirène par rapport au Link, il est toujours impossible de l’appareiller. Lors de la motification d'ouvrir la trappe et de retirer la languette, j'ai bien essayer d'enlever et de remettre des piles. Sans succès non plus. Par contre la sirène reçoit du courant. Environ toutes les 30 secondes, le voyant orange clignote.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Rom,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai une question concernant la sirène extérieure. Cette sirène se connecte sans problème via tahoma ? Car je vois qu’il existe un link ! Je peux la connecter comme un volet en IO et cela fonctionne ?

    Bonjour Mat,

    Si vous parlez de la Sirène Extérieure de la gamme Somfy Protect (réf : 2401491) cette dernière est uniquement compatible avec les produits de la gamme Somfy Protect suivant : Home Alarm, One ou One +.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique