Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieur impossible à reconnecter

Bonjour

Depuis plusieurs jours la sirène extérieure de mon installation Home n'est plus reconnue.

J'ai d'abord, changé les piles par des neuves, sans succès.
Ensuite, j'ai désinstallé via l'application la sirène pour la réinstaller. Et là, impossible de la réinstaller cette sirène extérieur. L'installation reste bloquée à l'étape "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette". Les piles sont neuves, donc cela ne vient pas des piles.
J'arrive bien à supprimer et réinstaller d'autres équipements. L'alarme détecte bien les intrusions.
L'adresse MAC de mon LINK est: E04F43764C5C

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Rom J.
Rom J.

Rom J.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rom,

    Lorsque l'installation reste bloquée à l'étape "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette", avez-vous retirez et remis une pile dans la Sirène ? Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous faire un test en rapprochant la Sirène à proximité du Link ?

    Bonne journée,

    Rom J.
    Rom J.

    Rom J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Je vous confirme que quelque soit la position de la sirène par rapport au Link, il est toujours impossible de l’appareiller. Lors de la motification d'ouvrir la trappe et de retirer la languette, j'ai bien essayer d'enlever et de remettre des piles. Sans succès non plus. Par contre la sirène reçoit du courant. Environ toutes les 30 secondes, le voyant orange clignote.

    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rom,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour, j’ai une question concernant la sirène extérieure. Cette sirène se connecte sans problème via tahoma ? Car je vois qu’il existe un link ! Je peux la connecter comme un volet en IO et cela fonctionne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mat,

    Si vous parlez de la Sirène Extérieure de la gamme Somfy Protect (réf : 2401491) cette dernière est uniquement compatible avec les produits de la gamme Somfy Protect suivant : Home Alarm, One ou One +.

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je rencontre le même souci.
    Nouvelle installation de la sirene extérieur et boucle sur OUvrez la trappe des piles et retirez la languette.
    J'ai testé à côté du link, loin du link, pas trop loin pas trop pres...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luis,

    Je constate que votre sirène est installée mais sa liaison radio est quasi nulle. Pouvez-vous me dire si vous avez un flash lumineux quand vous insérez une pile?

    Avez-vous essayé de la supprimer et de la réinstaller ?

    Bonne journée,

    luis L.
    luis L.

    luis L.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Oui j'ai bien la lumière quand j'insère les piles, elles sont neuves. C'est une nouvelle installation, j'ai jamais réussi à dépasser cette étape. Le link est à environ 3 mètres.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Luis,

    Avez-vous essayé de la supprimer et de la réinstaller?

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de faire l'acquisition d'un système home alarme, moi aussi, lors de l'installation de la sirène extérieur, je reste bloqué sur la page "Ouvrer la trappe des piles et retirer la languette" et ce, peu importe la distance du link, de 10cm à 5m.
    j'ai tenté de retirer et de remettre les piles, le flash clignote, mais sans succès.
    j'ai aussi essayé de supprimer et de réinstaller mais je reste bloqué à la même étape.
    tout le reste des équipement semble fonctionner.

    avez vous une solution ?

    merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Si possible changer les piles, bien vous mettre vraiment à côté du Link au moment de l'installation.

    Il faudrait retirer et remettre une seule pile.

    Tester depuis un autre appareil téléphone/tablette.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Après remplacement des piles j'ai réussi à connecter la sirène. Une des piles d'origine ne délivre pas la tension indiquée et semble hs.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page