Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Message "Erreur de position" avec prise IO

Bonjour.
Je commande une prise IO Somfy (réf 1822617) avec une télécommande IO Vélux KLR 200 (compatible).
Cela fonctionne bien mais à chaque commande j'ai les messages d'erreur suivants : "le produit ne s'est pas arrêté dans la position choisie et est désormais dans la position 0%"
"0 %" quand la prise est ON et "100%" quand elle est commandée à OFF. Ce qui oblige à appuyer de nouveau sur la télécommande qui attend un "OK". Voir photo jointe.
Cordialement

Francois F.
Francois F.

Francois F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Route de Muret
Ville:
31600 - SAUBENS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,

    Seul Velux pourra vous confirmer que leur télécommande dispose des pictogrammes et programmes nécessaires pour piloter la prise IO. Merci de vous rapprocher de ces derniers, car avec les informations que vous nous donnez, je ne pense pas que cette télécommande soit 100% compatibles.

    Bonne journée,

    remy
    remy

    remy

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Meme bug entre klr200 velux et prise io somfy 1822617.
    La prise est pilotable, mais un message d’erreur est retourné sur l’ecran de la klr: erreur de position. Avez-vous contacté velux à ce sujet?
    Merci,
    Remy

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Route de Muret
    Ville:
    31600 - SAUBENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,
    Oui, Vélux m'a répondu :

    "Nous avons questionné Somfy à ce sujet, le problème est connu mais la résolution incertaine.
    Comme la KLR 200 ne peut être mise à jour, il me semble difficile d’entrevoir une correction à ce problème.
    Il faut savoir que ce produit (la prise Somfy) est de création récente, et à ce titre n’est pas reconnu dans toutes ses caractéristiques par le logiciel interne de la KLR 200.
    Vous serez sans doute amené à toujours valider ce message d’erreur suite à l’utilisation de la prise commandée."
    A suivre, donc !
    Cordialement,
    François

    remy
    remy

    remy

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage, car la qualité de fiche somfy est très bonne, et la klr200 fontionne aussi très bien. Je ne vois pas l’interet de disposer de la connexion usb sur klr200 si aucune maj du firmware n’est prévue.
    Vraiment dommage :-(

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique