Freevia 600 et problème projecteur qui reste allumé

Bonjour j'ai racheté un pack neuf via une offre vente privée mais j'ai un nouveau porblème , lorsque j'ai branché un projecteur led 50 w sur a sortie light celui ci reste allumé malgré l'attente de plus de 90 s, j'ai deja lu qu'il y a avait eu des problèmes de carte mais je pensais que c'était réglé sur les derniers modèles ...qu'es que je dois faire ?

Michel N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'y a jamais eu de pb de carte sur les F600.

    Ce sont les leds qui grillent les cartes.
    La notice fait bien mention que seuls les éclairages conventionnels ou halogènes sont requis.

    Si le boitier est grillé, il faudra le retourner à votre vendeur qui le retournera à Somfy.
    Mais, il ne sera pas pris sous garanti.

    Michel N.

    Bonjour , merci pour votre réactivité ci joint la notice d'installation et plus particulierement l'éclairage de zone je ne vois pas de mention "led interdites ou éclairage conventionel ou halogène " ou avez vous obtenu cette information

    cdt

    Michel N.

    bon étant curieux sur votre réponse d éclairage conventionnel ou led et ne trouvant aucune info sur les doc officiels somfy je m'apercois que le problème a été evoqué il y a 4 ans sur le forum que somfy a faite des essais a cet date et a conclut qu'il ne fallait pas de led .... or moi j'aicheter ce moteur il y a 1 mois et bien sur sur rien n'est marqué sur la notice fourni dans le carton ni sur celle normalement a jour touvé sur internet ... j'en déduis donc que j'ai droit à la garantie non ?

    Anonyme

    ben voilà.....!!! Votre capture le montre bien.
    Uniquement un projecteur.
    A part halogène et/ou conventionnel, vous connaissez des projecteurs maxi 500w à leds?

    Attendez la confirmation d'un Yellow's si vous ne me croyez pas.
    En attendant, feuilletez le forum pour avoir confirmation.
    Bon W.E

    Anonyme

    Tout à fait, vos droits de recours garantie sont ouverts.
    Mais il faut renvoyer le boitier à votre vendeur qui est en charge de votre SAV.
    Somfy donnera la suite appropriée.
    C'est vrai qu'il demeure une ambiguïté sur les boitiers, sur certains c'est précisé par sur d'autres....?
    Alors pour nous ca coule de source mais je conviens que pour les autres ce n'est pas si évident.
    En général, les leds commencent à clignoter avant de faire péter le boitier.

    Michel N.

    M le M j'ai pas bien compris votre réponse , sur ma capture on vois juste qu'il n'y a rien du tout sur le type d'éclairage a utiliser . dans quel document officiel de somfy apparaît de ne pas utiliser de led , pouvez vous aussi me dire dans quel document se trouve la puissance de sortie de 500 watts car j'ai rien dans les documents recus dans mon carton...
    je comprend pas pourquoi des problèmes soulevés il y a plusieurs années sur le forum n'ont pas conduit a une révision de la notice ...sur qu'on ne touve que des leds sur le marché... concernant mon revendeur qui est le site vente privée , il me propose un retour produit et un remboursement alors que moi j'ai envie de recevoir une nouvelle carte , somfy pourra t'il le faire gratuitement ?cdt

    Anonyme

    Bonjour,
    La puissance maxi de l'éclairage de zone est indiquée dans les données techniques.
    Comme expliqué, Somfy estime qu'un éclairage de zone doit être puissant pour être efficace.
    D'où la nécessite d'un projecteur halogène.
    Mais les leds sont possibles dans la mesure d'un relais intercalé.

    pour simplifier les choses, puisque VP vous propose la reprise du matos, renvoyez-le.
    puis recommandez-en un neuf.
    Car sur ces sites marchand les garanties Somfy sont très dure à gérer.

    Un produit Somfy s'achète chez Somfy ou dans son réseau.
    En GSB par ex vous ne l'aurez pas trouver plus cher, et là, la garantie fonctionne en direct.

    Bonjour

    Vous trouverez cette information colorée page 21 de la notice .

    '' Cet accessoire est incompatible avec une alimentation solaire.
    Utiliser uniquement des ampoules halogènes ou incandescences pour l’éclairage de zone, 500  W maximum.''

    Anonyme

    Vous devez avoir les anciennes notices?

    Michel N.

    non j'ai pas les même notice, la mienne est en vieux papier et pas en couleur sa fait même un peu cheap ,alors que j'ai acheté le freevia neuf il y a 15 jours , d'ailleur si il y a eu une vente privée c'est pour liquider a mon avis les deniers stock de freevia 600 , on me propose de me rembourser ok mais jamais je vais retourver un moteur a ce prix donc c pour cela que je préféré un échange de carte...

    Anonyme

    Pourriez-vous faire une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique;

    Il faudrait que vous preniez connaissance des conditions de garanties sur le site ventes privées.

    mais je vous le répète Somfy ne gérera pas en direct votre SAV.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Nous déconseillons l'utilisation d'éclairage LED tous nos modèles de boîtiers électronique.