Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je souhaiterais allumé ou éteindre mes lumières extérieurs par télécommande

Bonjour
Je souhaiterais allumer ou éteindre mes lumières extérieurs par télécommande sans perdre la fonction d'allumage de celle ci à l'ouverture de mon portail.
J'ai une motorisation exavia 500.
Quel module faut il que j'achète et quel branchement effectuer ?

Par avance merci

Jessy
Jessy

Jessy

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ATTENTION, à comment vous allez brancher tout ça car un module d'éclairage comme proposé ci-dessous, ne se branchera pas tout simplement à vos lampes, en plus de l'allumage par le portail sinon tout risque de cramer...
    Il vous faudra en plus un télérupteur pour éviter d'avoir, par erreur, 2 fois du 230V qui arrive à vos lampes. Le mieux serait donc de voir avec un électricien.
    Récepteur d'éclairage ext réf 2400583
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

    Jessy
    Jessy

    Jessy

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le problème de ce récepteur c'est qu'il n'est pas compatible avec des éclairage LED.

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'exavia, non plus je crois...

    Jessy
    Jessy

    Jessy

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Le boîtier que vend somfy pour gérer les éclairage c'est sur qu'il ne prend pas en charge les LED, je l'ai vu écrit

    Haut de page