Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment remettre en bon fonctionnement les volets electriques à télécommande ?

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mes volants roulants électriques commandées par télécommandes sans fil (7 volets roulants au rez-de-chaussée).

1er problème : j'ai 3 volets qui ne remontent plus jusqu'en haut. Cette anomalie est apparue d’un coup, sans aucune intervention de ma part (ça a d’abord été un volet, puis un autre puis encore un autre). En appuyant sur la télécommande pour les descendre, ils descendent et les volets sont fermés. Normal. En revanche, quand on appuie sur la flèche pour monter, ils montent de seulement 5 à 10 cms et s'arrêtent. J'ai l’impression que c'est un problème de butées virtuelles, mais je n'arrive pas à réinitialiser ni à effectuer les nouveaux réglages.

J'ai bien regardé le tutoriel du site, mais mes volets ne sont pas branchés par un câble sur une prise électrique ! Ce serait apparemment plus facile ! Plusieurs volets sont installés sur le même fusible au niveau du tableau électrique.

2è problème : j'ai une télécommande qui permet en principe la fermeture et l'ouverture centralisée de tous les volets du rez-de-chaussée. Cette télécommande ne fonctionne plus ! Mais la télécommande d’un volet active tous les volets du rez-de-chaussée sauf un.

Conséquences : il est impossible d’ouvrir ou fermer le volet se rapportant à sa télécommande qui est devenue la télécommande de centralisation ; et l’autre volet reste complètement indépendant pour monter-descendre et n’est pas géré par la télécommande de centralisation.

J'ai l’impression qu'il faut être informaticien pour pouvoir réparer !

Merci de votre aide !

Bien cordialement

  • Partager cette question
  • Aucune réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique