Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment remettre en bon fonctionnement les volets electriques à télécommande ?

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec mes volants roulants électriques commandées par télécommandes sans fil (7 volets roulants au rez-de-chaussée).

1er problème : j'ai 3 volets qui ne remontent plus jusqu'en haut. Cette anomalie est apparue d’un coup, sans aucune intervention de ma part (ça a d’abord été un volet, puis un autre puis encore un autre). En appuyant sur la télécommande pour les descendre, ils descendent et les volets sont fermés. Normal. En revanche, quand on appuie sur la flèche pour monter, ils montent de seulement 5 à 10 cms et s'arrêtent. J'ai l’impression que c'est un problème de butées virtuelles, mais je n'arrive pas à réinitialiser ni à effectuer les nouveaux réglages.

J'ai bien regardé le tutoriel du site, mais mes volets ne sont pas branchés par un câble sur une prise électrique ! Ce serait apparemment plus facile ! Plusieurs volets sont installés sur le même fusible au niveau du tableau électrique.

2è problème : j'ai une télécommande qui permet en principe la fermeture et l'ouverture centralisée de tous les volets du rez-de-chaussée. Cette télécommande ne fonctionne plus ! Mais la télécommande d’un volet active tous les volets du rez-de-chaussée sauf un.

Conséquences : il est impossible d’ouvrir ou fermer le volet se rapportant à sa télécommande qui est devenue la télécommande de centralisation ; et l’autre volet reste complètement indépendant pour monter-descendre et n’est pas géré par la télécommande de centralisation.

J'ai l’impression qu'il faut être informaticien pour pouvoir réparer !

Merci de votre aide !

Bien cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Premier problème: Essayez d'aider un des volets lorsqu'il commence à monter. S'il monte, c'est le condensateur qu'il faut remplacer. C'est toutefois étonnant que ça arrive sur 3 volets simultanément.
    S'il ne monte pas, que se passe-t'il si vous réappuyez sur "Montée".

    2ème problème:
    Si vous avez la télécommande individuelle du volet qui ne bouge pas avec la télécommande générale, faîtes ceci:

    Appuyez sur "Prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet.
    Appuyez ensuite brièvement ( <0,5 s) sur le bouton "Prog" de la télécommande qui commande tout. Le volet confirme par un mouvement de va et vient.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique