Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande portail avec une touche somfy de l'alarme

J’ai une alarme Somfy dont je ne connais pas le nom (installée dans une villa achetée) et je n’ai pas la télécommande et la notice (perdues par l’ancien propriétaire en déménageant…).
Cette alarme à un clavier LCD avec badge pour activation et désactivation de l’alarme.
J’ai fait installer par un pro un portail équipé d’un automatisme Somfy AXOVIA 220B RTS.
Je souhaite commander l’ouverture du portail par la touche Somfy1 du clavier LCD (notice trouvée sur votre site).
Dans ce clavier, j’ai programmé le Menu 762 avec la valeur 3 (La touche f1 commandera le portail).
Lorsque je presse sur la touche Somfy1, j’ai le message « Cde automatisme 1 ».
Ensuite, j’ai mis le clavier LCD sur la cible du moteur du portail et j’ai tapé 7613 ok
Il ne se passe rien et, le couplage de la touche Somfy 1 et du portail n’est pas opérant.
Nota : la notice du clavier LCD dit « ouvrir la mémoire de la motorisation du portail (se reporter à sa notice) mais, la notice du portail ne parle pas de cela.
Que faut-il que je fasse pour programmer la touche Somfy 1 à l’ouverture du portail ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Doudou 90 D.
Doudou 90 D.

Doudou 90 D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas le clavier qu'il faut apporter au portail mais le transmetteur.
    Voyez ici et en fichier.
    http://forum.somfy.fr/questions/1800219-protexiom-compatible-garage-portail

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Doudou 90 D.
    Doudou 90 D.

    Doudou 90 D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M je vais essayer ce W End.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, tenez-nous informé.

    Doudou 90 D.
    Doudou 90 D.

    Doudou 90 D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci M le M, j'ai fait la manip aujourd'hui et c'est OK.
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, content pour vous que tout fonctionne.
    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique