fixation éléments alarme

Bonjour,
pouvez-vous me dire s'il est possible de fixer les éléments de l'alarme sur les murs en placo avec une colle et si oui avez-vous une colle a me recommander?(je me demande si quelqu'un essaie d'arracher un détecteur par exemple, la colle va lacher avant que l'anti arrachement ne détecte)
Ma maison est neuve et à cause de la rt2012, je peux pas faire de trous dans les murs ou menuiserie.
Merci

Cyril V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les éléments de l'alarme doivent obligatoirement être fixés par vissage.
    C'est le 1ère fois que j'entends parler d'une interdiction de faire des trous....????
    Alors il n'y aura pas de tableau à vos murs ?

    Cyril V.

    Les trous ne sont pas interdits mais j'ai peur qu'on me refuse la certification rt2012.
    Ce qui est arrivé 2 fois à mon voisin car trop de trous dans les murs de la maison.
    Je pourrais attendre d'avoir la certification et monter l'alarme ensuite mais toutes les maisons de mon lotissement ont été " visité"

    Anonyme

    Oui, attendez la certif...mais je ne pense que qqs éléments fixés au murs créent ce genre d'interdiction.
    mais attendez, comme ca vous serez sûr.

    Robert P.

    bonjour,
    La RT2012 n'empêche pas de faire des trous ou de fixer des équipements, elle impose que la maison soit étanche à l'air.
    Les éléments d'alarme doivent être correctement fixés, ça peut très bien être avec de la colle.

    Anonyme

    Ca va pas être facile de coller un D.M en angle?
    Pas plus que de fixer un aimant de D.O superposé de plusieurs cales?

    Colle pistolet ou "sans clou ni vis", ne tiennent pas dans le temps, un jour où l'autre un élément tombera de lui-même, ce sera forcément au plus mauvais moment.

    Pensez aussi qu'un jour vous pourrez être amené à les changer de place, ne serait-ce qu'à l'installation si les tests confirment un mauvais emplacement.

    Cyril V.

    Merci à tous pour vos réponses, je vais attendre ma certif et les fixer correctement ensuite.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est un bon sens.