Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fixation éléments alarme

Bonjour,
pouvez-vous me dire s'il est possible de fixer les éléments de l'alarme sur les murs en placo avec une colle et si oui avez-vous une colle a me recommander?(je me demande si quelqu'un essaie d'arracher un détecteur par exemple, la colle va lacher avant que l'anti arrachement ne détecte)
Ma maison est neuve et à cause de la rt2012, je peux pas faire de trous dans les murs ou menuiserie.
Merci

Cyril V.
Cyril V.

Cyril V.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les éléments de l'alarme doivent obligatoirement être fixés par vissage.
    C'est le 1ère fois que j'entends parler d'une interdiction de faire des trous....????
    Alors il n'y aura pas de tableau à vos murs ?

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Les trous ne sont pas interdits mais j'ai peur qu'on me refuse la certification rt2012.
    Ce qui est arrivé 2 fois à mon voisin car trop de trous dans les murs de la maison.
    Je pourrais attendre d'avoir la certification et monter l'alarme ensuite mais toutes les maisons de mon lotissement ont été " visité"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, attendez la certif...mais je ne pense que qqs éléments fixés au murs créent ce genre d'interdiction.
    mais attendez, comme ca vous serez sûr.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    La RT2012 n'empêche pas de faire des trous ou de fixer des équipements, elle impose que la maison soit étanche à l'air.
    Les éléments d'alarme doivent être correctement fixés, ça peut très bien être avec de la colle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca va pas être facile de coller un D.M en angle?
    Pas plus que de fixer un aimant de D.O superposé de plusieurs cales?

    Colle pistolet ou "sans clou ni vis", ne tiennent pas dans le temps, un jour où l'autre un élément tombera de lui-même, ce sera forcément au plus mauvais moment.

    Pensez aussi qu'un jour vous pourrez être amené à les changer de place, ne serait-ce qu'à l'installation si les tests confirment un mauvais emplacement.

    Cyril V.
    Cyril V.

    Cyril V.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Merci à tous pour vos réponses, je vais attendre ma certif et les fixer correctement ensuite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est un bon sens.

    Haut de page