Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème fermeture/ouverture volet roulant électrique avec télécommande Telis 4 RTS

Bonjour
Je me permets de poser cette question sur le forum car je n'ai pas trouvé la réponse ni dans l'assistance Youtube de la marque.
J'ai aménagé il y a un an dans une maison qui était déjà équipé de volets roulants avec télécommande radio Somfy Telis 4 RTS. En revanche sur toutes les images et vidéos trouvées, ce n'est jamais le même modèle de télécommande que le mien qui est présent.
De plus, sur mon modèle de moteur de volets roulants de fenêtres, il n'y a pas de boutons ni de vis de réglage pour paramétrer les positions des volets en positions ouvertes ou fermées.
Je vous ai mis des photos d'illustrations des deux extrémités du moteur de volet roulant.

Mon problème est que lorsque j'appuie sur le bouton de descente de la télécommande, le volet de la cuisine descends complètement jusqu'en bas puis remonte jusqu'à mi-hauteur. il ne se verrouille donc pas en position basse.

A l'inverse, lorsque j'appuie sur le bouton pour relever le volet roulant, la position haute s'arrête au 2/3 de la fenêtre. Le tiers supérieure reste donc fermé par les lamelles.

J'ai essayé de reparamétrer le volet en maintenant appuyer le bouton central de la télécommande quelques secondes jusqu'à ce que le volet bouge, puis en maintenant ensuite el bouton bas ou haut jusqu'à la position souhaitée. Mais lorsque je relâche le bouton, le volet ne s'arrête pas à la position désirée mais poursuit son cycle pour s'arrêter aux positions décrites plus haut.

La position 1 de la télécommande contrôle 2 volets : celui-ci de la fenêtre de la cuisine et celui de la porte fenêtre de la cuisine.
Concernant la porte fenêtre, la position basse ne pose aucun soucis mais la position haute a le même problème, à savoir que le store ne remonte pas entièrement et s'arrête aux 2/3, laissant le tiers supérieur encore fermé.

Tous les autre volets roulants de la maison qui sont paramétrer sur les positions 2, 3 et 3 fonctionnent correctement, sans aucun problème à détecter.

Je vous remercie par avance pour votre aide pour arriver à solutionner ce problème, sachant que je tiens à préciser qu'ils fonctionnaient très bien lors de notre installation, mais le problème dure maintenant depuis 2 mois environ.

Si vous avez besoin d'autres éclaircissements pour m'aider, n'hésitez pas je vous répondrais au plus vite.

Cordialement,

Louis

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Cugnaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous suivi la video de reprogrammation ?

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Cugnaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Malheureusement je ne suis pas en mesure de déconnecter électriquement les moteurs des autres volets roulants.
    Y a t'il une autre manière ou est-ce la seule?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    d'après vos photos, il semble que vos volets soient à butées mécaniques. Il n'y a en théorie pas de réglage à faire. Il faudrait donc pouvoir au moins les réinitialiser un par un.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique