Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment rétablir l'accès à la centrale d'alarme ?

Bonjour, je ne parviens plus à accéder à ma centrale d'alarme. Il s'agit d'une PROTEXIOM 600 2010 acquise en Aout 2011, centrale RTC et IP. J'ai changé les piles, j'ai tenté un reset usine en suivant scrupuleusement les indications. Je peux "pinger" la central, accéder à l'accueil de l'interface, mais impossible de me connecter. Message retourné (en piece jointe) : "Droit d'accès insuffisant (0x0802)". J'ai bien un BiP à l'insertion des piles. "Transmetteur absent" sur le LCD. Merci pour votre aide.

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez réinitialisé totalement la centrale, les codes d'accès sont revenus à l'état "usine" (1111, 2222) et carte d'authentification usine.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Mercy Magaly, mais oui, je sais bien que les codes sont revenus à l'origine.
    Mon problème est que je reçois le message "Droit d'accès insuffisant (0x0802)"...
    Quand je ne mets pas les bons login/mot de passe, j'ai droit au "login incorrect" classique...
    Quelqu'un sait-il dans quels cas on reçois le message "Droit d'accès insuffisant (0x0802)" ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de chaque étape que vous faites pour vous connecter ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Magaly,
    Je saisis l’ip de la centrale, j’accède à la page de login normalement, je choisis installateur, identifiant 2222, password de la carte d’origine. J’obtiens l’erreur en pièce jointe. Même résultat depuis la version mobile depuis un smartphone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est comme si vous aviez déjà une connexion ouverte sur la centrale.

    Pouvez-vous débrancher le câble électrique, attendre 5 secondes et rebrancher.
    Faîtes ensuite un test de connexion.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Situation inchangée, j'ai laissé la centrale débranchée et sans pile toute une nuit. Même résultat.

    MICHEL F.
    MICHEL F.

    MICHEL F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai éxactement le même pb;.
    au départ mon clavier affichait Transmetteur Absent, Après remplacement piles, même pb. je l'ai collé sur la central même pb, comme le clavier n'apparaissait pas dans la liste des éléments mais toujours pas moyen de l'ajouter, j'ai donc reseter la central et maintenant pas moyen de me logguer: Droit d'accès insuffisant (0x0802) avec INSTALLATEUR 2222 ou UTILISATEUR 1111 via IP sous Chrome ou Mozilla suivi de ERREUR : (0x0000) Bref je me retrouve sans Alarme
    Merci si quelqu'un à une solution je suis preneur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe et Michel

    D'après d'autres posts référençant ce problème, il se pourrait que le transmetteur soit défectueux.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bon ben on ne bouge pas :)
    À quelle fréquence les yellows passent ils sur le forum ? J’espère ne pas rester plusieurs semaines sans alarme...
    Merci Magaly

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe et Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page