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Question en attente de réponse

Sonnerie aléatoire V100 ?

J'ai acheté un visiophone V100 en avril 2016. Il a très bien fonctionné pendant 1 an. En mars 2017 plus de sonnerie émise lorsque l'on activait la sonnerie depuis la platine rue => changement de la platine rue.
Et depuis quelques jours des sonneries intempestives se sont produites (même la nuit ...) et depuis aujourd'hui, plus possible d'activer la sonnerie depuis la platine rue malgré les différents tests ci dessous.
J'ai :

  • tout démonté et remonté en vérifiant les connexions.
  • connecté la platine rue avec 2 fils de 1 m.
  • débranché plusieurs heures et rebranché.
  • mesuré la tension d'alim = 17.14 V)
  • => pas de changement !
    Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mr Somfy que me proposez vous ?
    Merci par avance.

Stéphane F.
Stéphane F.

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    Bonjour

    quand vous dîtes "connecté la platine rue avec 2 fils de 1 m", c'est à dire ?

    Pour faire ce genre de test, il faut démonter la platine de rue et la rapprocher du moniteur en connectant les deux avec un petit bout de câble.

    Stéphane F.
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    Bonjour,
    oui J'ai démonté et rapproché la platine de rue afin de la connecter au moniteur avec un câble de 1 m.

    Magaly
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    Bonjour

    si ça fait 2 fois, il y a peut-être un problème sur le câblage. Un court-circuit, un problème d'humidité pouvant faire sonner le moniteur et du coup abîmer la platine. Il faut faire contrôler le câblage par un professionnel.

    En attendant, attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Stéphane F.
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    Bonjour, merci pour vos conseils.
    Cela dit la platine de rue est très protégée de la pluie, le câblage est neuf et même après avoir laissé la platine de rue au chaud et au sec pendant plusieurs jours, toujours les défauts.
    De plus le problème persiste en passant sur 1 câble de 1 m donc peu probable que ça vienne de mon câble.
    C'est vrai que si j'avais la réponse d'un Yellow rapidement ça m'arrangerait car pour l'instant je n'ai plus du tout de sonnette .....

    Magaly
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    Le problème est que votre platine a surement souffert. Donc même le test "de 1 mètre" n'est pas probant. Cela n'enlève rien a un éventuel problème de câblage entre la platine et le moniteur.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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