Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonnerie aléatoire V100 ?

J'ai acheté un visiophone V100 en avril 2016. Il a très bien fonctionné pendant 1 an. En mars 2017 plus de sonnerie émise lorsque l'on activait la sonnerie depuis la platine rue => changement de la platine rue.
Et depuis quelques jours des sonneries intempestives se sont produites (même la nuit ...) et depuis aujourd'hui, plus possible d'activer la sonnerie depuis la platine rue malgré les différents tests ci dessous.
J'ai :

  • tout démonté et remonté en vérifiant les connexions.
  • connecté la platine rue avec 2 fils de 1 m.
  • débranché plusieurs heures et rebranché.
  • mesuré la tension d'alim = 17.14 V)
  • => pas de changement !
    Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mr Somfy que me proposez vous ?
    Merci par avance.

Stéphane F.
Stéphane F.

Stéphane F.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous dîtes "connecté la platine rue avec 2 fils de 1 m", c'est à dire ?

    Pour faire ce genre de test, il faut démonter la platine de rue et la rapprocher du moniteur en connectant les deux avec un petit bout de câble.

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    oui J'ai démonté et rapproché la platine de rue afin de la connecter au moniteur avec un câble de 1 m.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si ça fait 2 fois, il y a peut-être un problème sur le câblage. Un court-circuit, un problème d'humidité pouvant faire sonner le moniteur et du coup abîmer la platine. Il faut faire contrôler le câblage par un professionnel.

    En attendant, attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos conseils.
    Cela dit la platine de rue est très protégée de la pluie, le câblage est neuf et même après avoir laissé la platine de rue au chaud et au sec pendant plusieurs jours, toujours les défauts.
    De plus le problème persiste en passant sur 1 câble de 1 m donc peu probable que ça vienne de mon câble.
    C'est vrai que si j'avais la réponse d'un Yellow rapidement ça m'arrangerait car pour l'instant je n'ai plus du tout de sonnette .....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est que votre platine a surement souffert. Donc même le test "de 1 mètre" n'est pas probant. Cela n'enlève rien a un éventuel problème de câblage entre la platine et le moniteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    arnaud
    arnaud

    arnaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède également un V100 d'avril 2016, qui sonne tout seul depuis 2 semaines....

    Pouvez vous nous dire où en est le traitement de votre dossier par Somfy ?

    Par ailleurs j'ai regardé "l'assistant de dépannage" en ligne qui me conseille de racheter platine+alim qui coutent + cher en pièces détachées que le pack complet (213€+40€ contre 209€)... franchement décevant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes soucis que rencontré sur le forum.
    En effet, j'ai acheté un V100 en juin 2016 (lors d'une promotion chez Castorama) que je n'ai installé qu'un an plus tard quand les travaux extérieur était terminé.
    Tout d'abord, je rencontre depuis 6 mois le problème du bouton qui est dure et qui m'a fait loupé quelque colis alors que j'étais chez moi...
    Maintenant, depuis un semaine, il se met à sonner intempestivement sans que personne n'appelle bien entendu...
    Ma femme étant assistante maternelle, ce visiophone est très important, mais quand il sonne à plusieurs reprises ( parfois 10 fois de suite) cela devient vite agaçant.
    J'ai fait le test du câble d'un mètre relié directement chez moi, cela n'a rien changé...
    Au vu de toutes les remontés du forum, je suppose qu'il existe un véritable soucis connu sur ce modèle, j’espère que votre aide sera à la hauteur de la réputation de vos produits.

    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    arnaud
    arnaud

    arnaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pour ma part j'ai ouvert un dossier SAV et renvoyé alim et platine.
    Verdict très rapide = Alim RAS (je m'en doutais un peu), bouton de la platine défectueux.
    J'ai reçu 2 pièces neuves, très rapidement.
    Donc même si les produits sont un peu décevants le SAV est top.
    J'espère que la nouvelle pièce tiendra + de 2 ans.

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai aussi ce souci, mais de façon plus épisodique que les cas précédents : une sonnerie intempestive a lieu environ une fois toutes les 1 à 3 semaines. Autant dire que le test de la platine rapprochée n'est pas vraiment envisageable car on ne peut pas rester sans sonnerie pendant 1 à 3 semaines. Par contre, pas de problème de continuité ni de court-circuit décelable au multimètre (testé la continuité en reliant les deux fils d'un côté et en mesurant au multimètre de l'autre, testé l'absence de court circuit en les séparant à nouveau et en vérifiant la résistance infinie entre les deux fils), n'y aurait il pas un composant qui se "décharge" périodiquement provoquant une sonnerie intempestive ? ou le problème classique est-il simplement un faux contact sur la platine ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Il n'y a aucun composant qui se décharge dans votre visiophone et qui pourrait créer le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Avez-vous noté des points communs lorsque le visiophone déclenche et qui pourrait orienter notre diagnostique : Météo, heure du déclenchement, longue période de non utilisation de l'appareil, ... ?

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pas spécialement, ça peut arriver n'importe quand dans l'année, froid ou chaud, humide ou sec, mais là par exemple j'ai l'impression que la chaleur augmente un peu la fréquence (plusieurs fois dans la semaine)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page