Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver le mode nuit via Enki

Bonjour
Depuis hier matin, ( et sans avoir fait aucun changement )
Le mode nuit ne se désactive plus via la box Enki

Dans le journal des logs d'enki, j'ai bien une demande de désactivation qui est envoyée à 6h chaque matin

Par contre, l'activation fonctionne correctement ( toujours via Enki )

Avez vous des traces d'échec de votre côté ?

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
59113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SECLIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ajoute en complément d'information que j'ai du renoncer au mode nuit via Somfy Protect du fait que les notifications sonores d'activation et de désactivation se faisaient en double, alors que tout était ok jusque hier matin via Enki.

    Autre fait, dans le cas d'une double notification sonore, il n'était pas rare que ma sirène intérieure "plante" ( notification enrouėe puis quasi silencieuse) avec pour seule solution une réinstallation de la sirène ...

    Pour info, la notification sonore des caméras n'est pas activée.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A la demande de Enki, j'ai procédé hier sour à un effacement du cache de l'application Enki.
    Ce matin, à 6h, un appel Enki à eu lieu pour désactiver le mode nuit.
    Cela s'est concrétisé en activation totale avec allumage des caméras.
    Pouvez vous investiguer avec votre partenaire Enki SVP ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Après plusieurs relectures, je ne comprends pas très bien le motif de vos messages. Concernant Somfy Protect, le support que nous pourrons faire, quelle est la difficulté rencontrée ? Pilotez-vous votre alarme avec Enki ou avec Somfy Protect ? Que souhaitez-vous faire concrètement ?

    De mon côté, je vois dans l'historique d'activités récentes que vous utilisez autant l'une application comme l'autre :

    06:02:27 Olivier a désactivé l'alarme depuis son application
    Hier
    22:00:31 Le mode nuit a été activé par "Enki"

    Merci de répondre à ses questions et à m'apporter le maximum de détails sur les événements (date et heure, messages d'erreur, historique, comportement...).

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Je vous propose que l'on traite un souci à la fois et que l'on mette la box Enki de côté pour le moment.

    Côté somfy, je suis face à une double problématique :

    • les notifications sonores sont pour la plupart doublées.
    • Ce qui est notamment gênant la nuit lorsque le mode nuit s'active ou se désactive.
      Je précise que les caméras sont en mode silencieuses.
      La plupart du temps, la seconde notification sonore est d'ailleurs tronquée à la fin.

      • la sirène intérieure qui émet ces notifications plante assez régulièrement ( notification devienne inaudible ) je suis obligé de resetter la sirene en ôtant les piles pour la redémarrer

      Peut on déjà se pencher sur ces 2 problématique dans un premier temps.

      Une fois que la solution somfy sera 100% ok, je regarderai pour le branchement Enki

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Merci pour ce retour. Je vais remonter votre cas aux équipes techniques et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais par e-mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique