Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis hier matin, ( et sans avoir fait aucun changement )
Le mode nuit ne se désactive plus via la box Enki
Dans le journal des logs d'enki, j'ai bien une demande de désactivation qui est envoyée à 6h chaque matin
Par contre, l'activation fonctionne correctement ( toujours via Enki )
Avez vous des traces d'échec de votre côté ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ajoute en complément d'information que j'ai du renoncer au mode nuit via Somfy Protect du fait que les notifications sonores d'activation et de désactivation se faisaient en double, alors que tout était ok jusque hier matin via Enki.
Autre fait, dans le cas d'une double notification sonore, il n'était pas rare que ma sirène intérieure "plante" ( notification enrouėe puis quasi silencieuse) avec pour seule solution une réinstallation de la sirène ...
Pour info, la notification sonore des caméras n'est pas activée.
A la demande de Enki, j'ai procédé hier sour à un effacement du cache de l'application Enki.
Ce matin, à 6h, un appel Enki à eu lieu pour désactiver le mode nuit.
Cela s'est concrétisé en activation totale avec allumage des caméras.
Pouvez vous investiguer avec votre partenaire Enki SVP ?
Bonjour Olivier,
Après plusieurs relectures, je ne comprends pas très bien le motif de vos messages. Concernant Somfy Protect, le support que nous pourrons faire, quelle est la difficulté rencontrée ? Pilotez-vous votre alarme avec Enki ou avec Somfy Protect ? Que souhaitez-vous faire concrètement ?
De mon côté, je vois dans l'historique d'activités récentes que vous utilisez autant l'une application comme l'autre :
06:02:27 Olivier a désactivé l'alarme depuis son application
Hier
22:00:31 Le mode nuit a été activé par "Enki"
Merci de répondre à ses questions et à m'apporter le maximum de détails sur les événements (date et heure, messages d'erreur, historique, comportement...).
Bonne journée,
Bonsoir
Je vous propose que l'on traite un souci à la fois et que l'on mette la box Enki de côté pour le moment.
Côté somfy, je suis face à une double problématique :
Peut on déjà se pencher sur ces 2 problématique dans un premier temps.
Une fois que la solution somfy sera 100% ok, je regarderai pour le branchement Enki
Bonjour Olivier,
Merci pour ce retour. Je vais remonter votre cas aux équipes techniques et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais par e-mail.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai dissocié le compte Somfy de mon installation Enki il y a environ 2 semaines.
Je confirme effectivement que je n'ai plus le souci des doubles notifications sonores.
Cependant, il arrive fréquemment que la sirène ne joue qu'une partie de la notification sonore, voire la joue de manière quasi inaudible.
Avez vous déjà rencontré ce cas ?
Bonjour Olivier,
Cela pourrait être un dysfonctionnement de la sirène. Avez-vous essayé de la supprimer et de la réinstaller ? Pourriez-vous partager avec nous une courte vidéo pour entendre le son des notifications sonores ?
Bonne journée,
Bonjour
En pj 2 vidéos
L'une ou la notification est parfaite et l'autre où l'on entend quasiment rien.
Seule solution qui resoud provisoirement le problème : enlever et remettre les piles . Par contre, opération à renouveler au moins 1 fois par semaine
Bonjour Olivier,
Merci de ce retour. En effet, dans une vidéo on n'entend quasiment rien. Avez-vous essayé avec d'autres piles d'une marque différente et non-rechargeables ?
Bonne journée,
Bonjour
Pile remplacée
Bruit de nouveau normal jusqu'a ce matin où le son à de nouveau disparu
Comme d'habitude, en enlevant les piles et en les remettant aussitôt, le problème se résoud mais pour une courte période
Cdt
Bonjour Olivier,
Merci de ce retour. Nous allons valider le retour de cette sirène. Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.
Bonne journée,
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